Scroll Top

Pour la quatrième fois, “La Nuit des Hits” a redonné le sourire aux enfants malades.

La scène de la "Nuit des Hits". Crédit photo : Jsm Photos
La scène de la “Nuit des Hits”.
Crédit photo : Jsm Photos

Comme tous les ans, l’association “Enfant Star et Match” a organisé à Juan-les-Pins un concert géant destiné en priorité aux enfants, mais aussi aux parents.
Pendant plus de trois heures, des vedettes – des  années 1970 à aujourd’hui – se  sont produites sur la scène éphémère de la pinède à Juan-les-Pins, malgré le mauvais temps en ce mardi soir. En effet, à une heure près, le concert aurait été annulé à cause d’une tempête venue y mettre son indésirable grain de sel.

Par chance, les bourrasques se sont  tues et les artistes ont pu finalement accomplir ce pour quoi ils étaient venus, chanter et danser pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
La veille du show, avait eu lieu la soirée privée sur le cap d’Antibes dans un endroit idyllique, la villa Eilenroc.
Dans une ambiance très feutrée, les vedettes de la chanson et de la télévision ont pu ainsi se retrouver et boire un verre au milieu d’un jardin sublime avec vue sur la baie des milliardaires.
Petit moment de détente, avant le grand soir du 8 juillet, préparé avec dévouement et passion par les fondateurs de “Enfant Star et Match”, Fabrice et Barbara Ravaux.

Les stars furent nombreuses à répondre à l’appel de l’association et à venir de la France entière afin de rejoindre Juan-les-Pins.

Lors de la soirée privée à la Villa Eilenroc sur le Cap d'Antibes, la veille de l'évènement.
Lors de la soirée privée à la Villa Eilenroc sur le Cap d’Antibes, la veille de l’évènement.
Crédit photos : Jsm Photos.

Pour ne citer qu’eux, Philippe Lavil, Papa London et Claudia, La Compagnie créole, Jean-Jacques Lafon, Willy Denzey, Mikelangelo Loconte, Grégory Bakian, Colonel Reyel, Anthony Courtois (auteur de l’hymne de l’association, ndlr), Michael Jones, l’inénarrable Helmut Fritz, et j’en oublie beaucoup.

Notons également la présence, pour animer cette belle soirée et assurer la transition entre chaque artiste, des vedettes de la télévision française, la miss météo Eléonore Boccara, Hervé Pouchol et encore Tex. Toujours souriantes et sympathiques, ces trois personnalités du PAF et tous les artistes de la soirée se sont prêtés au jeu des photos avec les rares privilégiés qui ont eu la chance de pouvoir rester dans les backstages en compagnie des stars et de Fabrice et Barbara.

Les tribunes étaient  pleines à craquer et le public est resté jusqu’à la fin du spectacle, nullement découragé par une météo pourtant capricieuse.

Saluons enfin le dévouement extraordinaire, nous tenions à leur rendre hommage, des bénévoles de “Enfant Star et Match”.
Nous pensons à Fred, Sophie, Alexandra et tous les autres. Ils se sont dépensés sans compter pour faire en sorte de ravir des spectateurs venus si nombreux écouter ces artistes dont les chansons, et l’engagement dans une si noble cause, auront définitivement enchanté les enfants de “La Nuit des Hits”.

Laurent Amar

Publications similaires