Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Vianney et Black M remportent les Prix Talents W9 au cours d’une soirée mémorable.

Julien Clerc et le Talent W9 du Jury : Vianney Crédit photo : ©PIERRE OLIVIER/W9

Julien Clerc et le Talent W9 du Jury : Vianney
Crédit photo : ©PIERRE OLIVIER/W9

 

Dans notre dernier article sur la conférence de presse dédiée aux Prix Talents W9, nous vous avions promis une soirée de folie à La Cigale le 27 janvier, on ne vous avait pas menti.

Ce n’était pas seulement un spectacle ou une cérémonie de remise de prix, mais un véritable show offert par W9 et son partenaire H.O.M.E à un public surchauffé et à des téléspectateurs qui le seront tout autant le samedi 7 février prochain à 23 h 20, date de la retransmission sur cette chaîne de la T.N.T à vocation musicale, déclinaison artistique de M6.

Tout commença par le mini-concert donné par le président de la cérémonie, M. Julien Clerc himself, qui nous interpréta des chansons de son nouvel album, en plus de son classique « Ce n’est rien ».

Ensuite, les dix finalistes chantèrent leur tube, parmis les plus marquants de l’année, et encore maintenant, dans les charts français, voire internationaux pour certains.

Tous répondirent à l’appel de W9, témoignage de son influence grandissante dans l’industrie du disque.

Vianney et ses chansons atypiques, Indila que nous ne présentons plus, le groupe The Do, Irma, Camélia Jordana, Adrien Gallo des BB Brunes, Black M, Christine and the Queens, Peter Peter, le duo Brigitte, des stars donc, qui pour la grande majorité – rendons-leur hommage – chantent en français.

Julien Clerc et le talent W9 du public : Black M Crédit photo : ©PIERRE OLIVIER/W9

Julien Clerc et le talent W9 du public : Black M
Crédit photo : ©PIERRE OLIVIER/W9

Les moyens mis en place par W9 pour capter cet évènement furent à la hauteur de ses ambitions, avec des caméras virevoltant et ne perdant rien des prestations artistiques des dix lauréats.

Après le concert, W9 offrit aux invités VIP un délicieux cocktail en présence d’Indila, Christine and the Queens, The Do, Camélia Jordana, Vianney et les Brigitte, en attendant que le jury donne son verdict.

Tous se mêlèrent aux invités avec une simplicité et une décontraction surprenantes et bienvenues pour ce type d’évènement qui, ne l’oublions pas, constitue une véritable compétition avec à la clé une visibilité médiatique non négligeable.

Pour tout vous avouer, le jury déjoua les pronostics de Stars-media. C’est Vianney qui remporta le prix du jury et Black M, le prix spécial du public.
Notre choix se portait plus sur Indila, Christine and the Queens ou The Do.

Qu’importe, la soirée fut belle, les vainqueurs enchantés de recevoir ces deux prix prestigieux et le public aux anges d’avoir assisté à cet incroyable évènement, qui tient de plus en plus la dragée haute aux NRJ Music Awards.

N’oublions pas non plus l’excellente prestation de la « Miss Music » de W9 Karima Charni, belle et glamour, elle aura animé toute la soirée avec l’énergie et la passion qu’on lui connaît.

Bravo W9, et rendez-vous l’année prochaine pour connaître les Prix Talents 2015 !

Laurent Amar