Scroll Top

Stars-media.fr vous présente Reza, le chef restaurateur du “Petit Prince de Paris”.

Reza devant son restaurant : Le Petit Prince de Paris.
Reza devant son restaurant : Le Petit Prince de Paris.

 

Dans l’historique « quartier latin », du cinquième arrondissement,  à deux pas du Panthéon,  sur l’emplacement des anciens thermes gallo-romains, « Le Petit Prince de Paris » fondé en 1976 est une adresse parisienne devenue incontournable.
Ce restaurant traditionnel  ouvert tous les soirs dès 19 heures 30 vous invite à découvrir, dans un décor cosy et chaleureux, une carte raffinée et familiale prête à séduire le palais de tous, et ce, dans un excellent rapport qualité prix !
Stars-media a décidé aujourd’hui de vous présenter son propriétaire, le passionné et fort sympathique Reza.

Bonjour Reza, pourriez-vous vous présenter et nous présenter le restaurant Le Petit Prince de Paris ?

Bonjour Laurent Amar,
Je suis né à Téhéran, ville que j’ai quitté en 1982 pour  Paris où j’ai terminé mes études universitaires… Véritable émerveillement et coup de cœur pour moi qui arrivais d’ Iran ! J’apprends le français, découvre la ville lumière et la ville de la fête. Je rencontre énormément de personnes issues d’horizons cosmopolites. Grâce à elles, je deviens mannequin, à l’agence PH.ONE tout en faisant mes premières armes dans l’hôtellerie . La restauration devient ma passion.

Situé dans l’historique « Quartier latin », à deux pas du Panthéon et sur l’emplacement des anciens thermes gallo-romains, « Le Petit Prince de Paris » était une ancienne taverne en 1450, fréquentée au fil des époques par des personnages illustres tel que François Villon, poète le plus connu de la fin du moyen âge. Transformé en hôtel particulier, il deviendra en 1976 le restaurant emblématique du Tout Paris.

Depuis combien de temps avez-vous repris le restaurant Le Petit Prince de Paris ?

J’y travaillais en tant que serveur au début de mon installation à Paris puis j’en suis devenu propriétaire en 2007. Mon dieu 7 ans déjà !!!

Café Gourmand
Café Gourmand

Quel genre de cuisine proposez-vous à vos clients ? Comment la définissez vous ?

Tout en gardant la notion de terroir, nous proposons une carte classique et moderne  composée de spécialités semi gastronomiques de saison uniquement à partir de produits frais.

Parmi les choix je vous conseille vivement notre coup de cœur ” le tartare de moules ” ainsi que les tapas de foie gras maison juste mariné accompagné de magret fumé mangue asperges vertes et radis noir sans oublier une de nos spécialités classiques : le plat de joues de goret au miel et vin rouge à moins que vous ne préfériez  les noix de Saint Jacques poêlées accompagnées de galette de betterave et émulsion de choux fleur.
Gardez une petite place pour le dessert  ! le célébrissime café gourmand vous fera fondre sur place !

La salle Intérieure du Petit Prince de Paris
La salle Intérieure du Petit Prince de Paris

D’où vient la décoration si particulière et enchanteresse de votre restaurant ?

J’ai voulu garder l’idée  “petit boudoir ” originelle avec ses lumières feutrées, ses velours  rouges , son mobilier salle à manger 1900, tout en lui donnant un aspect plus contemporain et tendance. Le charme d’autrefois revisité  ! Comme à la maison.
Par ailleurs, j’attache une attention toute particulière à la verrerie, de jolis verres subliment une table.

Y-a-t-il des célébrités qui viennent parfois diner chez vous ?

Le restaurant est le le rendez-vous de tous. Les quidams y côtoient les célébrités sans aucune distinction. Ici, tout le monde est logé à la même enseigne, c’est ce qui fait  aujourd’hui la réputation du Petit Prince de Paris.
Sans trahir de secret, on peut bien-sûr citer Emmanuelle Béart, Pierre Palmade, Grâce de Capitani,  le top modèle Enzo …

Que prévoyez-vous comme évènements au Petit Prince de Paris en 2014 ?

Le Petit Prince de Paris propose un calendrier d’événements tout au long de l’année. Au programme, vernissages, soirées thématiques , musicales ou cabaret.
” Happy Anni ” met à l’honneur le signe du mois. Avec la complicité des Champagnes Duval Leroy, nous fêtons l’anniversaire de chacun de nos clients.
Par ailleurs, le Petit Prince est privatisable chaque midi pour les déjeuners professionnels et pour tout autre événement.

Pour conclure cher Reza, quel serait votre mot de la fin aux lecteurs de stars-media ?

Le Petit Prince de Paris veille à sa réputation de table incontournable et a fait sienne la devise des gastronomes écrites par Bernard Saw “Il n’y a pas d’amour plus sincère que celui de la bonne chair”.

Voici donc une invitation à découvrir  cette adresse au cadre typique du vieux Paris et à l’ authenticité chaleureuse.
Poussez la porte, prenez place,  le Petit Prince de Paris deviendra vite votre royaume épicurien…
A très bientôt…

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires