Scroll Top

Sandra Sisley et Lætitia Mendes, héroïnes du gala annuel de Geneticancer

Laetitia Mendes, Sandra Sisley et Iris Mittenaere,
Lætitia Mendes, Anthony Colette, Sandra Sisley et Iris Mittenaere,

L’association Geneticancer, c’est aussi la rencontre de deux personnalités : Lætitia Mendes et Sandra Sisley.
Lætitia est la première femme en France à avoir subi préventivement une ablation des seins, dans le but d’éviter un cancer qui avait 80 % de chances de se développer. Elle créera en 2016 Geneticancer afin d’informer et d’accompagner, dans cette terrible maladie, les victimes et leur famille.

Sandra Sisley est quant à elle marraine de l’association, productrice d’événementiel et créatrice de la célèbre suite cannoise Sandra & Co lors du Festival du film.
Elle est également l’épouse de l’acteur Tomer Sisley.

Chaque année, Geneticancer donne son grand dîner de gala afin de réunir des fonds et de médiatiser sa cause.
Le 17 novembre dernier, c’est à l’école hôtelière Médéric dans le XVII e arrondissement de Paris que se sont réunies, lors d’un événement en deux parties, plus de 150 personnes.
Un cocktail tout d’abord de 18 h à 20 h 30, avec la présence de Pauline Lefèvre, l’ex-miss météo de Canal et désormais comédienne, mais aussi de la chanteuse Jennifer Ayache (ex-leader de Superbus), de Brahim Zaibat ou encore de l’actrice Lola Deweare.

Lors de ce cocktail, nous avons pu profiter d’un premier discours de Lætitia Mendes, au cours duquel elle a évoqué son association mais aussi son événement du Festival de Cannes co-organisé par Sandra Sisley.
Puis à 20 h 45, place au dîner de gala en compagnie d’une pléiade de stars comme Sandra sait en convier. Parmi elles, Hapsatou Sy, accompagnée pour l’occasion de son mari Vincent Cerutti, et les comédiennes Aïda Thouiri, Nadège Beausson-Diagne ou encore l’acteur Jean-Louis Barcelona. Vers minuit, la troupe de Danse avec les Stars, dont Denitsa Ikonomova et Iris Mittenaere, s’est jointe à la réception.

Pauline Lefèvre, Lætitia Mendes e Sandra Sisley
Audrey Mendes, Pauline Lefèvre, Lætitia Mendes et Sandra Sisley

Notons que durant le repas, le chanteur Alban Bartoli, découvert dans The Voice, nous a régalés de sa voix en nous interprétant des reprises de Leonard Cohen et de Patrick Bruel. Laurie Darmon, jeune espoir de la variété française, nous a fait découvrir trois des titres de son prochain album.

Les convives ont apprécié des plats préparés avec soin par le chef du Meurice et bras droit d’Alain Ducasse, Jocelyn Herland. Rendons hommage à toute son équipe qui n’aura pas hésité à sacrifier son seul jour de repos pour répondre à l’appel de Lætitia et Sandra.

Durant la soirée, la fille de Lætitia Mendes nous a émus avec un joli discours, dans lequel elle a évoqué la maladie de sa mère. Puis une tombola a été donnée dans le but de collecter des fonds grâce à la générosité des marques partenaires.
Ce fut un beau moment de convivialité et d’amitié en compagnie de célébrités et des bénévoles de l’association que nous saluons au passage. Nous leur donnons d’ores et déjà rendez-vous pour le grand dîner de gala 2019 de Geneticancer, association créée et présidée par la courageuse Lætitia Mendes.
Pour faire un don à Geneticancer, cliquez sur ce lien

Laurent Amar

Publications similaires