Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

La belle Sarah Kiss, co-fondatrice du collectif « Unissons nos voix », nous raconte en exclusivité le show qu’elle prépare pour les « Lauriers tv Awards ».

Sarah Kiss

Sarah Kiss

Bonjour Sarah Kiss, pourriez-vous vous présenter et présenter à nos lecteurs le projet « Unissons nos voix » ?

Bonjour Laurent, je suis auteur compositeur interprète et membre du label Wass’up qui produit le projet « Unissons nos voix ».
Face au nombre important de femmes violées dans l’hexagone, nous avons décidé d’agir et de créer ce projet afin de lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes. Nous avons été soutenus par de nombreuses stars.

Quels sont les artistes célèbres faisant partie du projet « Unissons nos voix » ?

Nous avons comme artistes, Leatitia Millot, Sheryfa Luna, Lââm, la ministre Najat Vallaud-Belkacem, Léa Castel mais aussi des comédiennes comme Sabrina Ouazani ou Biyouna et bien d’autres encore.

Tous les courants musicaux son-ils représentés dans le projet « Unissons nos voix » ou privilégiez-vous certains styles de musiques ?

Justement non ! Si nous avons choisi autant que possible des artistes venant d’univers différents dans l’album Unissons nos voix, c’est justement parce que nous souhaitions que tout le monde s’y retrouve !
Il y aura des rencontres totalement improbables d’artistes venant de tous les horizons. La pop, la variété, des titres plus « urbains », de la musique orientale, il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Pourquoi avoir accepté d’être partenaire de la première cérémonie des « Lauriers Tv Awards » ?

Nous avons accepté d’être partenaire de cette cérémonie tout d’abord parce qu’il s’agit d’un excellent projet.
De plus, le public « jeune » des Lauriers tv awards est celui que nous recherchons pour soutenir notre lutte contre les violences faites au femmes. Il faut savoir que ces violences peuvent démarrer très tôt dans la vie d’une femme qui peut en être victime dès l’âge de 17 ans.
Cela va également donner l’occasion à tous les artistes du collectif « Unissons nos voix » de venir, pour la première fois, chanter tous ensemble sur la scène de la cigale le 9 Janvier prochain pour soutenir ce beau projet qu’est la cérémonie des Lauriers Tv Awards.

Quelle sera la participation de « Unissons nos voix » à cette cérémonie, que prévoyez-vous de faire ?

Nous prévoyons un show grandiose d’environ Huit minutes, avec une introduction spectaculaire puis une chorégraphie contemporaine avec, en exclusivité, le premier « single » de Unissons nos voix qui ne sera pas encore sorti dans les bacs au moment où nos artistes l’interprèteront.

Comment ont réagi les artiste de « Unissons nos voix » lorsque vous leur avez proposé de se produire aux « Lauriers tv Awards » ?

Toutes nos artistes ont de suite accepté avec beaucoup d’enthousiasme.  D’une part, cela leur donnera l’occasion de se produire sur une scène mythique devant un très grand nombre de spectateurs. Et puis elles ont aimé le fait de pouvoir participer à ces récompenses remisent à toutes ces personnalités faisant vivre la télévision. Cela est une façon de leur rendre hommage.
Il y a beaucoup d’artistes au sein de « Unissons nos voix » qui sont issues de télé-crochet comme par exemple Sheryfa Luna avec Popstars, ou encore Leatitia Millot de « Danse avec les stars » qui sera d’ailleurs en compétition aux Lauriers.
Donc, tout le monde a été ravi.

Quels seront les futurs projets de « Unissons nos voix » ?

Ce sera d’abord le single qui doit sortir en Janvier, puis un peu plus tard, viendra l’album. Il y aura ensuite un grand concert avec tous les artistes ayant participé à ce projet. Pour finir, la sortie d’un livre avec des histoires et des témoignages de femmes qui raconteront leurs peines ainsi que leurs joies. Qui nous parleront, avec des histoires souvent poignantes mais pas seulement, de leurs vies de femmes.

Pour conclure chère Sarah, quel serait votre mot de la fin pour les lecteurs de stars-media ?

Allez vite sur Youtube et tapez « Unissons nos voix » afin de regarder le teaser et rejoignez-nous sur Facebook. Merci à vous Laurent de m’avoir donné l’occasion de pouvoir m’exprimer à travers cette interview.

Propos recueillis par Laurent Amar