Scroll Top

Stars-media vous présente la jeune comédienne Sarah Vernette.

Sarah Vernette
Sarah Vernette
Bonjour Sarah Vernette, tu sais faire beaucoup de choses : danser, chanter et bien sur jouer la comédie. Vers où va ta préférence ?Bonjour Laurent, de toute évidence, ma préférence va vers le théâtre. C’est mon premier amour, je l’ai commencé à 11 ans et je ne le quitterai jamais.
Le chant ne fait qu’agrémenter ma vision du théâtre et sert à m’ouvrir d’autres portes comme celle, par exemple, de l’Opéra.
Chanter c’est également libérer sa voix intérieure, ce qui, pour une comédienne, est primordial et tellement émancipateur!Tu as eu des expériences dans de nombreux films ou séries télévisées il me semble ?

A la télévision, j’ai surtout fait des séries, notamment “Une femme d’honneur” et une autre plus récente “Hero Corp” ou j’avais des rôles de « méchantes ».
Je me souviens d’ailleurs d’une scène assez inoubliable pour moi ou je devais me baigner dans une eau à cinq degrés (rires).

Y-a-t-il des rôles que tu refuserais de faire, comme des rôles dénudés par exemple ?

Je n’ai aucun apriori sur les rôles que l’on pourrait me proposer. En revanche, je n’accepterais pas de faire ce qui ne me correspondrait pas ou ne serait pas en adéquation avec ma passion.

Sarah Vernette dans son spectacle sur Frida Khalo "Viva la vida".
Sarah Vernette dans son spectacle sur Frida Khalo “Viva la vida”.

A part celui de Frida Kahlo, quel rôle au théâtre aurais-tu aimé jouer?

J’adorerais interpréter Cléopâtre. J’aime tout chez cette femme : sa force, sa vie, ses amours, sa folie et sa sexualité débridée!
J’aime les femmes amoureuses et fortes. D’ailleurs, si nous devions comparer l’amour que Cléopâtre portait au général Marc Antoine à celui que Frida portait à Diego, je dirais que Frida aimait Diego comme une enfant peut aimer, avec ce côté instinctif, sincère, tout puissant. La reine d’Égypte était davantage dans un amour passionné, basé sur le rapport de force et la “manipulation”.

Justement, peux-tu nous parler de ton rôle dans le spectacle “Viva la vida”, retraçant les amours de Frida Kahlo et Diego Rivera?

Ce rôle est absolument sublime car il retrace la Frida Kahlo entière et amoureuse dont je parlais juste avant, et en même temps, la femme forte qui ne sera jamais séparée de sa douleur. Frida Kahlo… c’est l’incarnation même de la douleur et de l’instinct de survie! Mon rôle sera de travailler sur cette force vitale et cet élan de vie sublime qu’elle a toujours eu.
Il m’appartiendra également de retranscrire au mieux l’amour intense de Frida pour Diego, qui fut le seul homme de sa vie. Pour l’anecdote, ils se sont mariés en 1929, ils ont divorcé en 1939, se sont remariés en 1940 et restèrent mariés jusqu’à la mort de Frida. Diego ne lui survivra que 3 ans… C’est un amour grandiose, passionné et révolutionnaire et malheureusement, on ne voit plus beaucoup cela de nos jours.

Si tu avais pu rencontrer Frida, que lui aurais-tu dit ?

Merci Frida !!! Merci pour l’exemple que tu représentes pour l’humanité, les femmes et l’art en général.

Laurent Amar et Sarah Vernette
Laurent Amar et Sarah Vernette

Ou et avec qui sera joué le spectacle ?

Je fais tout pour que ce spectacle soit joué avec Jean-Claude Dreyfus qui interprète le rôle de Diego Rivera. Nous serons peut être au Festival d’Avignon en 2014, si nous arrivons à trouver une production…!
Mais le spectacle se fera ! L’amour de Diego et Frida mérite d’être célébré.

Quels sont tes autres projets ?

J’ai un spectacle actuellement qui tourne dans la France entière, il s’appelle “Les 4 Barbues”. Nous reprenons le répertoire des chansonniers “Les 4 Barbus”, mais version féminine! Ce sont des chansons qui datent des Frères Jacques, les années 40-45, sur des textes de Francis Blanche et Pierre Dac.
J’ai également un rôle dans un Opéra qui s’appelle “La Chauve souris”.

Quel serait ton mot de la fin pour les lecteurs de stars-media ?

Soyez curieux, sortez de chez vous, faites des rencontres, découvrez l’art et restez sans cesse éveillés ! La Culture, voilà quelque chose de transcendant !

Propos recueillis par Laurent Amar

 

Publications similaires