Scroll Top

Sortie cinéma : « Et mon cœur transparent »

« Et mon cœur transparent »
« Et mon cœur transparent »

Quoi de plus étrange de se rendre compte le jour où sa femme meurt que celle qu’on a tant aimé et tant chéri, est en fait une parfaite inconnue ? Un constat des plus déstabilisants que va devoir affronter Lancelot Rubinstein, un correcteur de textes. Irina, la ténébreuse rebelle engagée, était caméraman. Elle voyageait beaucoup. Mais que faisait-elle réellement ? Qui était-elle en vérité ?
Quels secrets cachait-elle ? Comment sa voiture a pu quitter la route et se retrouver au fond du lac ? La vie de Lancelot va littéralement voler en éclat. Elle va basculer dans les abîmes de la détresse, la spirale infernale des sentiments. La souffrance, le chagrin, les remords, les regrets et la dérive vont progressivement laisser place aux vraies interrogations. Lancelot a subitement le besoin compulsif de comprendre et de savoir. Mais où est le vrai du rêve ?

« Et mon cœur transparent » est un thriller Intriguant réalisé par les frères Vital-Durand. Adapté du roman éponyme de Véronique Ovaldé (paru en 2008 aux Éditions de l’Oliver) son intrigue policière est menée de façon déconcertante par les interprétations talentueuses de Julien Boisselier et Caterina Murino. Une intrigue dramatique quelque peu décalée à l’humour noir, à mi-chemin entre le réel et l’inconscient, tournée en Corse, Marseille et en Provence, que Stars Média a eu le privilège de voir en avant-première lors d’une soirée exceptionnelle donnée au Gaumont-Opéra lundi soir, avant sa sortie en salles le 16 mai prochain – www.destinydistribution.com

« Et mon cœur transparent », un film de Raphaël et David Vital-Durand, avec Julien Boisselier, Caterina Murino, Serge Riaboukine, Sara Giraudeau, Magaly Berdy, Michel Bompoil, Michel Ferracci et Kelly da Costa.

Par Daphné Victor, en exclusivité pour stars-media.fr

Publications similaires