Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

« Souviens-toi », la nouvelle série choc de M6

Marie Kempf (Marie GILLAIN) et Benoit Belgarde (Sami BOUAJILA) sont assis aux cotes de Madeleine Zelie RIXHON (Zelie RIXHON) qui dessine Visages fermé de Madeleine Zelie RIXHON et attentifs de Marie et Benoit

Marie Kempf (Marie GILLAIN) et Benoit Belgarde (Sami BOUAJILA) sont assis aux cotes de Madeleine Zelie RIXHON (Zelie RIXHON) qui dessine Visages fermé de Madeleine Zelie RIXHON et attentifs de Marie et Benoit

C’est l’histoire du meurtre, de sang-froid, d’un couple avec deux de leurs enfants, dont un bébé de 11 mois. Seule survivante de ce carnage nocturne, leur fille de 7 ans, Madeleine, qui a assisté au crime tout en réussissant à se cacher dans une armoire.

L’enquête est confiée à Benoît, inspecteur de police, incarné par l’excellent Sami Bouajila, qui devra découvrir les rouages de cet assassinat et les raisons de l’étrange climat entourant les victimes.
Mais surtout, il devra apprivoiser Madeleine s’il veut en savoir plus sur cette nuit d’enfer. Problème, elle est en état de choc post-traumatique, et reste muette.

L’inspecteur va alors faire appel au service d’une psychothérapeute, Marie, interprétée par la sublime Marie Gillain, qui elle-même a subi la perte de sa fille de 13 ans, un suicide auquel elle ne croit toujours pas.
Ensemble, ils mèneront une double enquête, essayant de comprendre pourquoi ce couple et ces deux enfants ont été exécutés, et pourquoi la fille de Marie se serait suicidée.

Le scénario est efficace, les deux épisodes que nous avons eu la chance de visionner en avant-première nous promettent une histoire des plus passionnantes. Cela, grâce à une écriture particulièrement choisie des scénaristes Anne Badel et Pierre Aknine, et au talent de deux comédiens de cinéma, Marie Gillain et Sami Bouajila. Mention spéciale également à la jolie petite interprète de Madeleine, Zélie Rixhon, qui, malgré son jeune âge, réussit à insuffler à son personnage une véritable ambiguïté.

Nous n’avons qu’une envie, c’est de retrouver Benoît et Marie dans les prochains épisodes de « Souviens-toi ». Nous vous donnerons très bientôt la date de diffusion du premier épisode, sur M6 et nulle part ailleurs.

Laurent Amar