Scroll Top

Stars-media vous présente l’artiste peintre Sophie Soliveres

Sophie Soliveres
Sophie Soliveres

Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous présenter votre parcours ?

Bonjour Laurent, je m’appelle Sophie Soliveres, je suis née dans Les années 80 et j’ai été bercé par les dessins animés, « Le street art » et Le début du rap Français ! J’ai toujours aimé dessiner, et détourner tous les personnages célèbres pour faire rire et réagir mon entourage ! Je m’en amuse Beaucoup depuis toujours.

J’ai commencé à exposer Mes toiles il y a 2ans et j’ai eu la chance d’avoir rapidement des retours positifs, Mes toiles suscitent beaucoup de réactions, de nostalgies, et de rires … Le but est pour moi de créer une émotion !

Pourquoi avoir choisi de vous installer à Marrakech ?

Il y a 7 ans nous avions envie de vivre une expérience à l’étranger en Famille.
Marrakech est une ville de Lumière, et pleine de folie ! On y parle toutes les langues surtout celle de la négociation !! On y retrouve tous les milieux sociaux et toutes les nationalités en vacances c’est une ville riche en histoire et en culture.

Quel est le style de vos tableaux et quelles sont vos inspirations ?

Mon style est plutôt « street art », pop art, j’allie plusieurs techniques, l’acrylique, le collage, l’aérosol, je peins avec des pinceaux et des spatules, avec mes mains … je m’inspire de l’actualité, du cinéma, de la mode, de la politique et j’y intègre un personnage célèbre !  Avant même que Trump soit élu président des États-Unis, j’ai peint Donald Duck qui était effaré de porter éventuellement le même prénom que son futur président !

Goldorak peint par Sophie.
Goldorak peint par Sophie.

Avez-vous déjà réalisé des tableaux pour des personnalités ?

Oui énormément ! Je vous cite quelques exemples, l’humoriste Malik Benthala, Le chanteur de rap 50 cent, la journaliste et Chroniqueuse Caroline Ithurbide, L’animateur Laurent Fontaine , Akhenaton du Groupe de rap IAM , Le meilleur des tailleurs Gerard Sené qui habille notamment Johnny Hallyday et Florent Pagny …. etc…

Votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

Lorsqu’une de vos œuvres se retrouve sur le mur de quelqu’un, c’est une réelle satisfaction, c’est mon plus beau cadeau !  Faire ressentir une émotion, déclencher un souvenir, un sourire Ce sont ces résultats qui m’anime !

Vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram  Sophie_soli ou sur ma page Facebook !

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires