Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Stars-media vous présente Angela Amico et son spectacle musical, « Voyage en Italie ».

Angela Amico

Angela Amico

 

Stars-media a interviewé la jolie chanteuse d’origine italienne Angela Amico, qui vient de jouer son spectacle musical, « Voyage en Italie », au théâtre Trévise, à Paris. Elle est également en pleine promotion de son album « Voyage en Italie – Romantica », volume 1.

Bonjour chère Angela Amico. Pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent. Jusqu’à maintenant, j’étais chanteuse, je suis désormais également comédienne, depuis que j’ai joué mon spectacle, « Voyage en Italie », au théâtre Trévise, avec, en guest stars, Christian Delagrange et mon invité, Nicola Frassanito.

Pourquoi l’histoire de ton spectacle se situe-t-elle en Italie ?
Tout simplement parce que je suis italienne, je dirais même plus sicilienne, et j’ai voulu retranscrire l’histoire de ces nombreux immigrés italiens arrivant en France, à travers les plus beaux succès de la chanson italienne sous forme de medley. Il s’agit d’un véritable voyage dans le temps et l’espace.

Comment décrirais-tu ton style musical ?

J’aime aborder tous les styles. Je ne suis jamais entrée dans une catégorie musicale, j’ai du mal à me mettre une étiquette, je suis chanteuse, tout simplement.

Ton compagnon, le chanteur de charme Christian Delagrange, t’a-t-il inspiré pour ta musique ?

Absolument, déjà, nous chantons ensemble, et ce spectacle, je l’avais écrit un peu sommairement. Nous avons collaboré, il m’a soutenue et s’est réellement passionné pour le projet. Je l’ai même emmené en Sicile l’année dernière, pour lui faire découvrir un petit village typiquement sicilien. Il a adoré et nous y sommes retournés cette année. Cela nous a inspirés pour écrire une petite scène dans laquelle il intervient.

Angela Amico

Angela Amico

Entre la chanson italienne et la chanson française, vers où penche ton cœur ?

J’ai une préférence pour la chanson italienne. De nombreux chanteurs de grand talent me plaisent, même s’ils n’ont jamais passé la frontière. J’adore chanter en italien, les émotions ressortent beaucoup plus ainsi, car c’est ma langue maternelle.

Tes projets, Angela ?

En priorité, développer la comédie musicale que je viens de jouer au théâtre Trévise, et assurer la promotion de l’album qui vient de sortir. Nous sommes d’ailleurs en train de préparer le volume 2.

Ton mot de la fin à mes lecteurs ?

Du bonheur et beaucoup d’amour aux personnes qui en ont besoin, on en a tous besoin. Que l’on soit heureux ! Et c’est le rôle de l’artiste que d’apporter cette bulle de bonheur.
Plus d’informations sur Angela en cliquant ici

Propos recueillis par Laurent Amar