Scroll Top

Stars-media vous présente Dimitri Richier et sa Web TV « Dimitri Medias TV »

Dimitri
Dimitri Richier

Bonjour Dimitri, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, mon parcours audiovisuel a commencé il y a vingt ans. Je suis désormais producteur et journaliste people. Non issu du sérail journalistique, j’ai un profil atypique.
Avec un CAP de boucher en poche, je suis devenu directeur commercial dans une marbrerie funéraire. Lors de cette expérience, je me suis découvert des qualités d’humoriste, car j’arrivais à vendre avec drôlerie dans un contexte plutôt triste.

C’est à ce moment-là que j’ai eu le déclic et que j’ai décidé de répondre à des castings. Mon premier passage télé ne tarda pas. J’ai participé à l’émission « Ze Fiesta » de Patrick Sébastien, dans laquelle j’ai eu l’honneur d’imiter Serge Gainsbourg. Ont suivi diverses aventures télévisuelles, notamment sur France 3 Lorraine où je proposais mes propres sketchs humoristiques, et plusieurs apparitions sur M6, TF1, Canal Plus, France 4 et RTL9.

RTL9 a été ma consécration professionnelle, puisque j’ai eu la chance de présenter une chronique quotidienne durant trois ans. C’est alors que j’ai hérité de mon pseudo, « Dimitri ».
Pendant toutes ces années, j’ai partagé ma passion de la musique avec les auditeurs.
Ma dernière expérience en radio consistait à interviewer des célébrités.
Tour à tour, j’ai donc été imitateur, humoriste, comédien, animateur radio, présentateur télé, journaliste people et, aujourd’hui, producteur.

D’où te vient cette passion journalistique pour les célébrités ?

Comme je viens de le dire, j’ai toujours navigué au sein du milieu artistique. Ayant exercé plusieurs métiers dans cet univers, j’ai une profonde admiration pour les célébrités, dont tout le monde ne voit que les paillettes, mais qui en fait sont des personnes comme nous, avec leurs problèmes et leurs doutes quotidiens.

Dimitri et la très séduisante Cécile de Ménibus
Dimitri et la très séduisante Cécile de Ménibus

En effet, devenir un personnage public, c’est être confronté tous les jours à son miroir, sauf que ce miroir-là est exposé partout, et avec les réseaux sociaux, parfois cruels, il faut beaucoup de tempérament pour continuer dans ces métiers.
Le talent me fascine aussi, et les entendre raconter comment leur vie a basculé du jour au lendemain fait rêver.

Tu viens de créer « Dimitri Medias TV »,  c’était une volonté de quitter la radio pour aller vers un format télévisuel ?

Effectivement, j’ai eu envie de montrer à l’image ce bonheur que je transmets à travers mes interviews radio. De plus, j’avais des concepts d’émissions, qui maintenant ont vu le jour. L’émission « Au Fil de la Rue » est un grand moment de détente, dans laquelle nous interviewons ou posons des devinettes à des personnes lambda, le but étant d’apporter de la bonne humeur.

« Face au Micro » est la continuité de ce que je faisais en radio, soit les interviews de célébrités. « Immersion politique » propose de décrypter l’actualité politique dans une ambiance chaleureuse en confrontant
des élus et des citoyens. Enfin, « Cinéma » offre une lecture des films à l’affiche, à travers une vidéo, ou une chronique, humoristique.
La raison d’être de « Dimitri Medias TV », c’est le divertissement.
Pour conclure, là où « Dimitri Medias TV » se démarque, c’est par sa capacité à traiter de tous les sujets dans une ambiance ludique. Pour cela, je me suis entouré d’animateurs, et Anne-Sophie Thevenot et Cédric Pereira savent transmettre de la bonne humeur.

Dimitri et Michou
Dimitri et Michou

Comment t’es-tu retrouvé dans « Touche pas à mon poste » ?

Remarqué dans l’émission « L’amour est aveugle », où j’ai tenu un rôle qui a fait rire pas mal de monde, par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, j’ai été invité sur le plateau chaleureux de « Touche pas à mon poste ».

De toutes les stars que tu as pu interviewer dans ta carrière de journaliste, laquelle t’a le plus marqué ?

Toutes bien évidemment, mais je dirais Benoît Poelvoorde, qui sait si bien mêler sensibilité et humour.

Tes projets, cher Dimitri ?

Afin de faire grandir la chaîne, de nouvelles émissions sont à l’étude, et verront bientôt le jour. De plus, j’ai créé une société de production, Canal Prod LSC, qui propose de réaliser des vidéos d’entreprise, des clips musicaux, des vidéos institutionnelles, mais aussi de lancer de jeunes talents en leur proposant une visibilité sur « Dimitri Medias TV » à travers des interviews.

Ton mot de la fin ?

Vivre de sa passion, c’est mourir heureux.