Scroll Top

Stars-media vous présente Julie Compagnon, chanteuse dans la comédie musicale “Hopes”

Julie Compagnon
Julie Compagnon

Julie Compagnon est une jeune artiste belge. Elle chante dans une nouvelle comédie musicale, “Hopes”, produite par Alec Mansion.
C’est au Centre Wallonie Bruxelles lors d’une présentation à la presse de “Hopes”, que nous avons pu rencontrer Julie et l’interviewer.

Bonjour Julie Compagnon, tu commences à être connue en Belgique, mais pas encore en France. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis chanteuse, animatrice radio et chroniqueuse télé sur la RTBF.

Tu chantes dans la comédie musicale belge “Hopes”, tu peux nous en dire un mot ?

Oui, j’interprète le premier rôle dans cette comédie musicale, créée par Alec Mansion (l’un des chanteurs du groupe Léopold Nord & Vous, ndlr).
Elle a vu le jour il y a deux ans. J’ai été également à la base du projet, j’ai réalisé toutes les maquettes pour les auditions.
Je ne comptais pas faire le spectacle car j’étais enceinte, mais tout s’est bien passé dans ma vie de maman et Alec m’a proposé le rôle. C’est un spectacle porteur d’un joli message dédié aux amateurs de téléréalité : il ne faut pas chercher à tout prix à être dans la lumière, mais au contraire cultiver la lumière qu’il y a en nous.

Penses-tu que la téléréalité peut être néfaste pour les jeunes, surtout face à certaines dérives ?

Il faut avoir le bagage nécessaire en s’engageant dans ce genre d’aventure. C’est un milieu très difficile, où l’on peut vite déchanter, quand on n’est pas formé à ce média. Lorsque j’ai fait de la téléréalité, où d’ailleurs j’ai pu rencontrer Alec, j’avais beaucoup de recul par rapport à tout cela.

Julie Compagnon et La troupe de Hopes
Julie Compagnon et La troupe de Hopes

Maintenant, de nombreux jeunes ne sont pas préparés et ont beaucoup trop de paillettes dans les yeux.
Ils doivent avant tout faire cela par passion, pas seulement pour devenir célèbre.

Tes projets, Julie ?

Je continue la radio, la télévision et la musique en Belgique.
Je travaille également sur un projet personnel qui me tient très à cœur, il verra le jour au printemps.

Ton mot de la fin ?

J’espère que ce spectacle se jouera partout dans le monde, et qu’il sera traduit dans toutes les langues. Il est composé d’une belle troupe d’artistes et de chanteurs qui méritent d’être reconnus.
Merci d’être venu nous voir ce soir, nous espérons que le spectacle vous a plu et nous espérons tous avoir l’occasion de revenir chanter devant le public parisien.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires