Scroll Top

Stars-média vous présente l’hôtel 4 étoiles La Vague de Saint-Paul et son directeur Guillaume Puig

 

Hôtel La Vague de Saint Paul
Hôtel La Vague de Saint Paul

Un superbe hôtel 4 étoiles niché au beau milieu d’une forêt, tout en étant à proximité de la mer avec un accès direct vers l’aéroport de Nice, est forcément un endroit qui éveille la curiosité et appelle à venir se ressourcer. Un écrin idéal pour des vacances en famille.

Lorsque nous sommes allés découvrir La Vague de Saint-Paul, nous avons pu apprécier un cadre singulier à la décoration atypique, rehaussée de couleurs évoquant immanquablement l’époque bénie des années 70, dans un style graphique et architectural reprenant les codes de l’époque.

Mais La Vague de Saint-Paul, qui dispose d’un fort joli spa et d’une piscine très agréable visible depuis les chambres, bénéficie également d’un restaurant gastronomique dont le chef se nomme Akhara Chay. Les connaisseurs sauront qu’il s’agit là d’un chef au charisme ne laissant jamais la clientèle indifférente, tout comme leurs papilles. Le restaurant “Au Jardin de la Vague” du Chef Akhara et la clef de voûte de La Vague…

Nous dirons, pour conclure, que La Vague de Saint-Paul est un établissement “art hotel concept », car il accueil une quinzaine d’artistes tous les ans afin d’exposer leurs œuvres.
Il s’agit également de créer un trait d’union avec le village de Saint-Paul-de-Vence et la fameuse Fondation Maeght.
Enfin, cela a aussi comme objectif de mettre en avant des artistes, célèbres ou pas.

Mais comme pour La Chèvre d’or et son directeur Thierry Naidu (La Vague de Saint-Paul fait également partie du groupe Phoenix, dont Thierry est le fondateur et le dirigeant), nous vous proposons l’interview de son jeune et très dynamique directeur, Guillaume Puig. Interview :

Bonjour Monsieur Puig, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

L'art comtemporain à La Vague de Saint-Paul
L’art contemporain à La Vague de Saint-Paul

Bonjour Laurent, je suis Guillaume Puig et j’ai 33 ans. Je suis originaire de Monaco où j’ai fait l’école hôtelière.
J’ai toujours habité dans la région mais à l’âge de 18 ans, je suis parti vivre en Espagne.
Je travaillais déjà pour Monsieur Thierry Naidu à cette époque. Après une expérience au sein d’un autre groupe, j’ai par la suite réintégré la société Phoenix, d’abord au Relais Château à Brantôme au Moulin de l’Abbaye, puis en 2012 en devenant le directeur de l’hôtel La Vague de Saint-Paul.

Présentez-nous l’historique de La Vague de Saint-Paul, hôtel dont vous êtes en charge de la direction.

Il s’agit d’un projet hôtelier qui est né en 2012 ; le bâtiment fut racheté la même année. Nous avons
tout rénové en conservant le style des années 70, car c’est un bâtiment qui date de cette époque. Il fut conçu par André Minangois, également architecte de la célèbre Marina Baies des Anges.
Il avait la particularité de travailler les courbes, nous avons donc gardé cette structure « courbée » faisant penser à une vague en mouvement, d’où le nom « La Vague de Saint-Paul ».
Nous avons ouvert l’établissement en novembre 2013 en Hôtel Restaurant 4 étoiles.

Votre hôtel a la particularité de se trouver en pleine forêt et non pas en bord de mer, d’où ce calme si agréable.

Guillaume Puig
Guillaume Puig

Ce qui représente La Vague de Saint-Paul, c’est avant tout le calme, la sérénité et le bien-être.
Nous avons également ajouté l’art contemporain via notre partenariat avec la fondation privée Maeght, l’une des plus importantes au monde en termes de collection d’art. Nous organisons des expositions artistiques tout au long de l’année. Ce qui nous différencie, c’est effectivement d’être entourés de forêts, tout en étant à 15 minutes de la mer et à 20 minutes en voiture de l’aéroport.
Notre situation géographique est un compromis parfait car nous sommes à proximité de tout, tout en étant situés dans l‘arrière-pays.

La décoration de l’hôtel et des chambres s’habille de couleurs plutôt chaudes, telles que le jaune ou l’orange, pourquoi un tel choix ?

Nous voulions, comme je vous l’avais précisé, rappeler le thème des années 70 avec pas mal de couleurs. Nous avons également des pièces de grand volume, avec beaucoup de blanc, alors pour compenser il nous fallait apporter une touche de couleur, notamment dans les chambres où j’apprécie l’aspect « cocooning ».
Je voulais également des couleurs qui représentent la nature. Le vert pour la forêt ou le jaune pour le soleil… Nous voulions une connexion entre l’intérieur et l’extérieur.

Akhara Chay
Le chef Akhara Chay

Parlez-nous du restaurant Au Jardin de la Vague, et de son chef emblématique Akhara Chay.

Akhara nous a rejoints il y a deux ans. Il a développé toute une cuisine méditerranéenne avec une touche asiatique, un concept unique car il a une façon de cuisiner que l’on ne retrouve pas ailleurs, tout en produits locaux. Nous avons également un grand projet de rénovation de la cuisine afin de faire du restaurant un véritable spectacle visuel à destination de nos clients.

Nous avons pour but de créer toute une activité gastronomique et ludique autour du restaurant. Avec l’aide d’Akhara, chef charismatique très apprécié de nos clients.
Je précise que nous avons fait le choix d’une cuisine haut de gamme car c’était une demande de nos clients. D’où la présence à nos côtés d’Akhara, qui avait le niveau pour cette cuisine-là.

Votre mot de la fin, Guillaume ?

J’aimerais dire à vos lecteurs que La Vague de Saint-Paul est avant tout une maison où les gens viennent se reposer en famille.
L’esprit de La Vague de Saint-Paul est la simplicité, mais avec un souci du détail et du luxe.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires