Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Stars-media vous présente Marion Waterkeyn à la Fashion Glam Couture de Paris

Marion Waterkeyn

Marion Waterkeyn

Découvrir de nouveaux créateurs, c’est toujours passionnant, notamment quand cette découverte a lieu en plein défilé à Paris lors de la Fashion Glam Couture. Marion Waterkeyn, jeune styliste inventive et talentueuse, a fait sensation devant une assemblée de professionnels de la mode mais également de célébrités comme Grâce de Capitani, Hervé Pouchol ou Igor Bogdanoff.
Stars-media a voulu en savoir plus sur Marion.

Bonjour Marion Waterkeyn, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, j’ai 29 ans et je suis créatrice de vêtements « vivants », qui se transforment ou se modulent selon nos envies et notre humeur du moment. Je veux proposer une nouvelle façon de penser le vêtement et apporter de l’utile à nos vies. J’ai donc inventé, en particulier, la jupe transformable en sac et la robe « Sculpture ».
Selon moi, nous sommes tous des créateurs et j’aimerais, dans cette démarche, reconnecter les gens afin d’atteindre une certaine sérénité. Qu’on ne soit pas dirigé par quelqu’un, mais guidé par sa propre créativité.

Es-tu passionnée depuis toujours par le monde de la mode ?

Pas vraiment. Néanmoins, j’ai été attirée par l’art en général dès l’enfance. Mon intérêt pour la mode est apparu à l’adolescence. Ce que j’aime dans ce domaine, c’est la création : le fait de pouvoir s’exprimer avec du tissu. À l’âge de 16 ans, j’ai acheté mes premiers
tissus sur un coup de tête, et j’ai réalisé quelques pièces de façon intuitive, sans avoir pris de cours.
J’ai alors décidé d’entrer dans ce monde. Toute forme d’art m’inspire, que ce soit la peinture, la sculpture, la danse, la musique…

Quelles sont tes principales références en matière de créateurs ?

Marion Waterkeyn

Marion Waterkeyn

Je suis impressionnée par le travail de Julien Fournié et j’adore Jean-Paul Gaultier. Ce sont de vrais créatifs, qui savent mettre en valeur les silhouettes humaines.

Aimerais-tu habiller des célébrités ?

Ce serait avec plaisir, bien sûr.

Ta collection vient d’être présentée à la Fashion Glam Couture de Paris lors de la Fashion Week. Est-ce un évènement important pour toi et ta marque ?

En effet. Cette manifestation m’a beaucoup intimidée car des personnalités influentes dans le milieu de la mode, du cinéma ou encore de la télé étaient présentes. C’est la première fois que mes créations ont été vues par ce public. Merci à Myriam Larriere, l’organisatrice de l’événement, de m’avoir sélectionnée et à toi, Laurent Amar, pour cette sympathique interview.

Tes projets, chère Marion ?

Je travaille sur une nouvelle gamme, plus accessible pour mes jupes transformables en sac
déclinables dans de nombreux tissus et avec la possibilité de créer sur mesure à la demande. Elle sera
visible très bientôt. D’autres réalisations artistiques sont à venir !

Ton mot de la fin ?

Soyez créateur de votre vie en sculptant… vos envies

Propos recueillis par Laurent Amar