Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Ces stars qui parlent plusieurs langues

Nombreuses sont les stars hollywoodiennes qui sont bilingues et plus, comme Natalie Portman qui parle couramment cinq langues. Pas tous les acteurs et actrices qui parlent une autre langue tournent dans celle-ci, mais certains s’en servent pour le doublage de leurs
films comme par exemple Jodie Foster avec le français.

Découvrez les vidéos de 7 stars s’exprimant dans une autre langue :

 

 

 Sandra Bullock1. Sandra Bullock

Sandra Bullock est née aux Etats-Unis mais elle parle l’allemand couramment. Sa mère était une chanteuse allemande d’opéra. Ses parents se sont connus quand le père de Sandra était en poste à Nuremberg. En 2000 elle a reçu le Bambi Award (version allemande des Oscars), et à cette occasion elle a fait son discours dans la langue de Goethe.

 

 

 

Nathalie Portman

Nathalie Portman

2. Natalie Portman

Natalie Portman parle couramment l’hébreux, ainsi que quatre autres langues : l’espagnol, l’allemand, le japonais et un peu le français. Et oui, Portman (née Natalie Hershlag à Jérusalem) est plutôt polyglotte. Il se pourrait qu’elle ait également suivi des cours particuliers d’arabe.

 

 

 

Charlize Theron

Charlize Theron

3. Charlize Theron

L’anglais de Charlize Theron est tellement parfait que l’on oublie que l’actrice a grandi en Afrique du Sud où sa langue maternelle était l’afrikaans. De temps à autre elle s’exprime dans cette langue comme lors de cette interview sur CNN.

 

 

 

 

Mila Kunis

Mila Kunis

4. Mila Kunis

L’actrice Mila Kunis parle couramment le Russe, ce qui n’est pas surprenant vu qu’elle est originaire d’Ukraine. Elle y a vécu jusqu’à l’âge de 7 ans, et le russe est sa langue maternelle.
En juillet 2011 elle s’était exprimée en russe en conférence de presse lors de la sortie du film : « Sexe entre amis » laissant Justin Timberlake, également à l’affiche du film, se gratter la tête en essayant de comprendre ce qu’elle disait dans son oreillette.

 

 

Jodie Foster

Jodie Foster

5. Jodie Foster

Jodie Foster est très astucieuse. N’avez-vous jamais été surpris de l’entendre parler français ? Elle a appris à le parler en suivant des cours au très prestigieux Lycée Français de Los Angeles (major de sa promotion, s’il vous plaît !) et elle double ses propres films destinés au public francophone.

 

 

 

Colin Firth

Colin Firth

6. Colin Firth

Il a remporté un Oscar en interprétant le fameux discours d’un monarque ayant des difficultés à s’exprimer dans le film : « Le discours d’un roi » bien que lui dans la vie n’en ait pas. L’acteur britannique parle couramment l’italien. En 2010 il a démontré sa maîtrise de la langue en donnant une interview en italien lors du festival de la Mostra de Venise.

 

 

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

7. Viggo Mortensen

Viggo Mortensen a énormément de talent. L’acteur parle couramment plusieurs langues, incluant le danois (il a la double nationalité américaine et danoise), l’espagnol, un peu d’italien et du français. Mortensen dit que la langue dans laquelle il se sent le mieux pour jouer c’est l’espagnol car il sent « qu’il peut vraiment ressentir les émotions » plus facilement.

Connaître plusieurs langues peut être un bel atout lorsque l’on veut faire carrière !