Scroll Top

Stone se livre à Stars-media dans une interview vérité

Stone
Stone

 

Bonjour Stone, le duo que vous formiez avec Eric Charden est-il toujours présent dans votre cœur ?

Bonjour cher Laurent.
Bien sûr, je dirais même que c’est inévitable. Je continue toujours à faire des galas et des spectacles où je chante nos tubes et j’ai la voix de Eric sur la bande orchestre, donc il n’est pas prêt de me quitter (rires).

Quelle chanson retenez-vous le plus de l’ère “Stone et Charden” ?

Il y a eu beaucoup de tubes qui ont marqué les mémoires, il est très difficile de répondre à cette question. Cependant, si je devais en retenir une, ce serait certainement “l’Aventura”, qui fut notre premier succès.

Quelle est votre actualité artistique ?

Nous venons jute de sortir avec mon fils Baptiste “Noël blanc”, c’est un album que nous avions enregistré avec Eric il y a longtemps et que nous avons décidé de ressortir récemment.
Nous avons d’ailleurs fait un très joli clip avec les petits chanteurs de Saint-Marc visible sur le net où Baptiste remplace la voix d’Eric par la sienne. Donc quelque part, avec cet album, nous restons toujours Stone et Charden (rires).

Travaillez-vous avec votre époux actuel, Mario d’Alba ?

Absolument, nous faisons beaucoup de choses ensemble. Mario gère toute la partie technique et artistique de nos concerts. Il m’accompagne également à la guitare tout en chantant des chansons de son propre répertoire lors de mes concerts. C’est un vrai travail en famille et même notre fille Daisy a rejoint notre joyeuse troupe (rires).

Stone en compagnie de son époux, Marion d'Alba
Stone en compagnie de son époux, Marion d’Alba

Vous êtes également présente au théâtre mais l’on vous connaissait beaucoup moins en tant que comédienne ?

Et pourtant cela fait très longtemps que je suis comédienne. C’est quelque chose de moins connu du grand public. J’avais démarré en 1980 avec Charlotte Julian dans la pièce “Le plus beau métier du monde”, nous avions joué toutes les deux à Paris pendant un an.
J’ai fait beaucoup d’autres pièces avec Mario. Et dès le mois de Janvier, je reprendrai un rôle dans Le clan des veuves de Ginette Garcin.
Mes activités au théâtre sont très différentes de la chanson mais c’est quelque chose que j’adore faire.

Pour conclure chère Stone, quel serait votre mot de la fin pour les lecteurs de stars-media ?

Compte tenu de la période, je leur souhaite bien évidemment une belle et bonne année 2014. J’aimerais également leur dire ne pas se laisser emporter par la morosité ambiante mais, au contraire, de cultiver l’optimisme.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires