Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Les bateaux Sunreef ont de nouveau fait impression au Yachting Festival de Cannes.

 

La conférence de presse Sunreef.

La conférence de presse Sunreef.

Lors de sa conférence de presse annuelle au Yachting Festival de Cannes, Sunreef Yachts a présenté un concept révolutionnaire de bateau dit « Hydroptère ».
En effet, les architectes navals du groupe ont développé un système d’hydrofoils rétractables permettant aux yachts de luxe Sunreef d’atteindre une vitesse maximale de 70 nœuds.

Cette conférence de presse était donc l’occasion parfaite de connaître ce nouveau système.
Le premier modèle équipé d’hydrofoils, le Sunreef 40H, possédera un moteur de catamaran de type ouvert.
L’unité sera sortie de l’eau, ce qui diminuera considérablement la traînée, et par conséquent augmentera la vitesse.

Grâce à la stabilité des deux coques indépendantes, la machine est parfaitement équilibrée, ce qui évite d’utiliser des systèmes trop complexes.
Les passagers, ainsi que les membres de l’équipage, disposeront d’un confort et d’une sécurité extraordinaires, même à grande vitesse.
Le système d’hydroptère innovant donne au propriétaire du catamaran l’opportunité d’exploiter pleinement le potentiel offert par son yacht.
La conférence a accueilli trois invités de marque, marins célèbres et experts du multicoque : Laurent Bourgnon, Steve et Yvan Ravussin, qui ont partagé leur opinion sur les principales caractéristiques des catamarans et leur connaissance des bateaux Sunreef.

Luxueux intérieur d'un Yacht Sunreef

Luxueux intérieur d’un Yacht Sunreef

Parmi les orateurs, se trouvaient également Robert Blazejak, designer en chef Concept de Sunreef Yachts et Patrick Raub, autre expert Sunreef.
Pour clôturer le Yachting Festival de Cannes, Sunreef nous a conviés à sa soirée mondaine, comme toujours superbe, avec une chanteuse, des  musiciens, un DJ, du champagne et de délicieux petits fours.

Les invités eurent même droit à une visite des yachts de la marque. Cette soirée très importante pour le Yachting Festival réunissait non seulement les organisateurs de l’événement, mais aussi des clients fans de Sunreef et surtout des journalistes, toujours très curieux de savoir ce que la marque proposera cette année en terme de divertissement pour leur prestigieux cocktail.

Nous sommes déjà impatients d’être à l’année prochaine et de découvrir les nouveaux yachts Sunreef, qui, à chaque fois, nous étonnent par leur  modernisme, leur confort et, surtout, leur luxe.

Laurent Amar