Scroll Top

Stars-media vous présente l’artiste peintre tropézienne Sylvana Breuils.

Sylvana Breuils

 

Bonjour Sylvana Breuils, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, je suis artiste peintre et plus précisément coloriste, je suis née avec les pinceaux dans les mains ! (Rires)
Les palettes sont mon domaine de prédilection, les couleurs tristes sont inconnus pour moi .. Je domine toutes les couleurs pour en faire un Feu d’Artifice, je jongle, je m’amuse avec la matière puis je la dépose et la laisse telle quelle. Ensuite je la travaille, je la module, je m’en imprègne, tout va très vite; la matière se met d’elle même à sa place. La peinture est reliée à moi et non ne faisons plus qu’un.

La découverte de Saint-Tropez est-elle à l’origine de votre passion pour la peinture ?

Cette passion pour la peinture est arrivée très tôt .. enfant,  je passais les week-end avec mon père sur un “pointu” (barque de pêche).
Après la pêche, lors du nettoyage de la barque et des poissons, je flânais, pieds nus, chapeau sur la tête, sur les bords du port et je regardais les peintres. Parfois, je m’installais à côté d’eux afin de mieux les observer tout en mangeant mon gros “Pain Bagnat” que mon père avait préparé le matin même.

Pourquoi le port de Saint-Tropez vous inspire t-il autant ?

Ce port de Saint Tropez est toute mon enfance ainsi que mon adolescence,  j’y ai passé de nombreux jours. Il fait ressurgir en moi tous ces moments magiques. Le peindre maintenant, est une sorte de remerciement pour tout le bonheur qu’il m’a procuré … alors je lui rends.

Avez-vous vendu certaine de vos œuvres à des célébrités ?

Chez Sénéquier, vue par Sylvana Breuils
Chez Sénéquier, vue par Sylvana Breuils

Oui mais je tairais les noms par respect et confidentialité, ce sont des fidèles et des passionnés de mes toiles ! Autre que les célébrités, j’ai vendu des toiles et des “séries” à des américains, des japonais, des russes, des commandants de Yacht avant leur départ. Je peux vous confier qu’il doit actuellement se trouver une de mes toiles aux quatre coins du monde ! (Rires)

Vous travaillez beaucoup vos couleurs qui sont très lumineuses et chatoyantes, cela est-il en lien avec vos traits de caractères ?

Oui ! je suis une fille du Sud, Italienne dans l’âme, j’ai du caractère et je sais toujours de quoi je parle ! Bien sur je sais être douce, nager dans une eau pure et transparente en utilisant des couleurs lumineuses douces et pastels.

Quel est l’endroit sur terre que vous aimeriez bien reproduire sur vos peintures ?
Pompéi ! J’ai d’ailleurs prévu un départ fin 2014-début 2015 … m’approcher de ces fresques murales afin de les reproduire sur toiles avec les mêmes couleurs et les mêmes pigments naturels. 40 sera le nombre de peintures prévues sur Pompéi !

Pour conclure, quel serait votre mot de la fin aux lecteurs de stars-media ?

Début Novembre, j’exposerais mes toiles durant 1 mois à l’Hostellerie de Cotignac non loin du Château de nos stars américaines !
Vous pouvez également me retrouver l’été prochain sur le port de Saint Tropez bien sur ! et sur mon site FaceBook : Sylvana Breuils.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires