Scroll Top

Interview : La belle Tatiana-Laurens Delarue se met à nue pour son nouveau livre et pour Stars-media !

 

Tatiana-Laurens Delarue
Tatiana-Laurens Delarue
Crédit photo : Sylvie Malfray

Bonjour Tatiana-Laurens Delarue, quel bilan tires-tu de ton passage à Secret Story ?

Après six ans, car le premier Secret Story a eu lieu en 2007, le bilan est tiré depuis longtemps (rires).
Mais aujourd’hui, je dirais que peu importe d’où tu viens, et par où tu passes, le travail, la rigueur et la détermination paient… Mais le chemin pour atteindre mes rêves est encore long, comme pour chacun de nous, je crois ?

Où en est ton association pour les femmes battues ?

Elle restera toujours ma priorité ! Mon association, c’est ma nourriture, mon eau, mon sommeil…  Hélas, chaque jour, une femme vient me demander de l’aide, des conseils ou des solutions. J’aimerais que cette association n’ait plus lieu d’être, que le fléau soit éradiqué… mon plus grand rêve.
Heureusement, afin de m’encourager, beaucoup de femmes reviennent pour me dire que j’ai changé leur existence… Je pense notamment à ce message, hier soir, qui m’a bouleversée.
“Marine” m’a annoncé que sa maman lui avait offert mon premier livre, Au nom des femmes battues, qui lui a donné le courage de partir…
Elle m’a avoué avoir suivi mon couple à la télévision dans “Secret Story 1”, et ne jamais avoir pensé qu’un jour, je pourrais lui sauver la vie. J’ai été particulièrement touchée par un tel message, sur la page de mon association via Facebook.

Tu sors un nouveau livre, La méthode Slim Liquid Food, sur le bien-être et la santé. Est-ce un sujet important à tes yeux ?

J’ai appris très jeune que j’avais un problème de digestion qui pouvait être très préjudiciable si je ne changeais pas mon alimentation.
En approfondissant mes recherches, j’ai pu découvrir ce que la nature nous offrait pour notre santé et notre bien-être. En voyageant en Inde, en Malaisie et aux Seychelles, j’ai découvert les vertus de la terre, de la mer, des plantes, des fleurs, des algues…
En plus de trop manger, les dernières générations ont complètement oublié que nos ancêtres se nourrissaient moins et mieux, plus “bio”.
J’ai alors noté dans un journal intime toutes les recettes, les astuces et les potions magiques de nos “arrière arrière arrière”-grands-mères, et j’ai décidé de les livrer au public…

Tu as choisi de poser nue pour la promotion du livre auprès de ton mari, Xavier Delarue. Pourquoi ?

J’ai repris contact avec la photographe qui avait shooté mon tout premier book de mannequin, et qui est devenue une des plus grandes photographes de mode, Sylvie Malfray. Elle photographie les top-modèles et les artistes les plus célèbres, comme Gisele Bündchen, Mélanie Laurent, Jennifer… Je ne pouvais donc que lui faire confiance.
Je lui ai fait part de la thématique de mon nouveau livre et je lui ai dévoilé la photo de la couverture.
Sylvie a eu l’idée  d’y intégrer Xavier puisque lui-même utilise la méthode “SLF” lors de ses championnats de basket-ball pour rester athlétique et svelte, tout en gardant la forme !
Cela montre que la méthode “SLF” convient à tous, peu importe notre sexe, notre âge, nos soucis, nos métiers ! Nous avons donc pris quelques clichés dénudés ensemble, ce qui a été à la fois une grande rigolade et un moment charnel avec mon champion.

Tatiana-Laurens et Xavier Delarue
Tatiana-Laurens et Xavier Delarue
Crédit photo : Sylvie Malfray

Est-ce la première fois que tu poses nue pour des photos ?

En tant que mannequin professionnel, non ! Nous sommes souvent amenées à poser pour des marques de lingerie, comme “Charlott’ Lingerie”, j’avais d’ailleurs posé pour Sylvie Malfray, ou la marque “Luxam” pour laquelle  je fus prise en photo par Jean-Luc Michon, le photographe de Nina Ricci.
Mais en tant qu’auteur, oui ! Cela diffère tellement de mon premier livre. C’est étrange de ne pas poser pour une marque, un couturier, ou pour toute autre chose ayant trait à la mode.
Poser cette fois pour ce que tu as mis des heures, des jours, des mois à écrire… Mais le naturel qu’offre la nudité est un si grand trait d’union entre mon nouveau livre et le reflet de ma méthode, que tout apport de lingerie, de vêtements, de chaussures ou de bijoux, aurait risqué de dénaturer le sujet, voire de le faire basculer. De la pureté des images que Sylvie a réussi à faire ressortir vers un domaine plus pin-up, loin de l’univers naturel de mes écrits.

Tu es également comédienne. Si un réalisateur te demandait de te dénuder pour une scène d’amour, accepterais-tu ?

(Rires). Me dénuder est une chose, mais pourquoi forcément pour une scène d’amour (rires) ! Dans mes courts-métrages, une seule fois, on m’a demandé de me mettre nue, notamment dans Psyché, réalisé par Fred Bouffety. Il s’agissait d’une scène où j’étais en pleurs sous la douche. Mais la magie du cinéma fait qu’on n’apparaît jamais trop nue (rires).

Après ce livre, Tatiana-Laurens, quels sont tes projets ?

Il est sorti il y a à peine deux jours, malgré le buzz qui laisse croire à une sortie plus ancienne. Je me concentre sur lui et je verrai pour les projets futurs.
Je suis quelqu’un de très engagée. Quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond, avec  énormément d’énergie, ce qui me semble normal. Car derrière un livre où des gens travaillent avec vous ou pour vous, une équipe de vrais professionnels vous aide à faire aboutir vos projets.
Je n’aime pas décevoir les gens qui croient en moi et je donne mon maximum pour mener au plus haut chaque projet.
Mais il est vrai qu’avec Xavier, nous avons une plus grande liberté depuis quelques semaines, étant donné qu’il rentre du championnat canadien (NBL-Jazz de Montréal ndlr) et n’est pas sous contrat, donc plus de liberté pour faire des choix autres qu’en 2007 avec “Secret Story 1”.

La méthode Slim Liquid Food.
La méthode Slim Liquid Food.

Chère Tatiana-Laurens, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de Stars-media ?

Si vous recherchez depuis longtemps votre bien-être à travers des régimes, si vous souhaitez avoir une meilleure santé, retrouver votre ligne, prendre du muscle ou soigner des maux persistants, la méthode Slim Liquid Food que je vous présente dans ce nouveau livre va vous bluffer !
Ce n’est pas un régime classique, mais une nouvelle façon de s’alimenter. Un régime vous fait reprendre vos kilos dès que vous l’arrêtez,  vous frustre et vous affame.
La “SLF” vous change à vie, sans difficultés et en ne perturbant pas le quotidien. Je vous livre dans mon journal intime des secrets de minceur pour un corps svelte, tonique, musclé, fuselé, débarrassé de ses graisses et de son eau en trop ! Un organisme au top de sa vitalité !

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires