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Stars-media vous présente le jeune styliste Tony Castells.

Tony Castells
Tony Castells


Bonjour Tony Castells. Pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent et Sabrina.
Tony Castells, fondateur de la marque CASTELLS, styliste, Personal  Shopper  et conseiller pour particuliers et personnalités. Je suis également producteur des émissions CASTELLS sur YouTube, et fondateur du site Internet castellsboutique.com

Quelle a été votre formation ?

Une formation en commerce, puis en commerce international, mais j’ai vraiment acquis de l’expérience sur le terrain, en m’inspirant “des anciens du métier” comme je les appelle, des dirigeants d’entreprise qui m’ont beaucoup appris sur le sujet.
Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de faire du stylisme ?
La passion. J’aime conseiller mes clients, dans leur quotidien ou pour un événement précis. Il m’arrive de me déplacer cinq à six fois par jour pour les conseiller. La passion, c’est un moteur permanent.

Selon vous, qu’est-ce que le stylisme ?

Avant tout, c’est créer un personnage qui reflète votre personnalité. Je pense que le but de tout styliste consiste à réaliser les désirs du client, tout en respectant sa personnalité et son train de vie.
Quelles sont les qualités requises du styliste ?
Savoir apporter de bons conseils, travailler en profondeur sur le style du client, respecter ses demandes. Et surtout ne pas avoir peur de se déplacer partout en France et à l’étranger.

Que vous apporte ce métier ?

Un bonheur permanent! Une grande satisfaction personnelle à chaque étape de ma carrière. Des rencontres extraordinaires.

Castells Paris
Castells Paris

Comment travaillez-vous au quotidien ?

Un bon professionnel n’a pas forcément d’horaires! Donc je travaille nuit et jour, je me déplace, en personne, pour mes clients et quelques partenaires. Avec mon équipe, nous sommes très présents sur le Net et les réseaux sociaux afin de partager l’activité au maximum et d’être accessible à tout moment.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre métier ?

Le manque de visibilité ! Il existe de nombreuses émissions sur la mode et chacun peut avoir un avis différent sur le sujet, je pense donc que le fait qu’un conseiller se rende à domicile ou sur le lieu de travail pour pouvoir échanger sur un style ou pour un événement précis est plus que bénéfique pour le client. Un suivi du client au cas par cas.

Est-il difficile de vivre du stylisme ?

Effectivement. Mais quand vous êtes passionné, rien ne peut vous arrêter. C’est pourquoi je conseille à toutes celles et tous ceux qui veulent vivre de leur passion de ne jamais lâcher. Il faut également se faire connaître, et surtout en parler autour de soi. Tout en respectant l’anonymat des clients. Indiquer  sa façon de voir les choses, et ne pas hésiter à se déplacer pour aller à la rencontre des personnes et parler de son projet.

Propos recueillis par Laurent Amar et Sabrina Fraty

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