Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Tourments et sentiments avec « Chagrin pour soi » par Daphné Victor

chagrin-pour-soi-theatre-de-la-bruyere-artistik-rezo-paris

Rien de plus banal aujourd’hui que d’apprendre que son mari a une maîtresse. Mais le découvrir la veille de Noël n’est en rien un cadeau. Quoi que, à tout bien y réfléchir, n’y a-t-il pas dans cette vie soudainement bousculée de son conformisme et de ses acquis automatiques, une occasion de se remettre en question et de casser ses codes ? C’est le cas de Pauline mère de deux filles, interprétée divinement par Sophie Forte. Son mari la trompe. Il lui annonce en pleine nuit sur l’oreiller. Ni une ni deux, elle le met dehors. C’est alors que l’on frappe à la porte.

Mais qui peut bien s’y présenter ? Un sentiment. Le chagrin, cette première émotion que l’on ressent généralement lorsque l’on est trahi et bafoué. Joué à la perfection par Tchavdar Pentchev, ce « serviteur » distingué s’invite chez Pauline et va devenir dans sa tentative de reconstruction, son plus fidèle compagnon. Viendront ensuite sonner la peur, la joie, l’espoir, tous les miroirs de la pensée de Pauline qui la feront passer par différentes étapes avant que la sérénité reprenne le courant normal de sa vie.

« Chagrin pour soi », une tragi comédie rythmée, écrite par Virginie Lemoine et Sophie Forte, mise en scène très originale par Virginie Lemoine, avec Sophie Forte, Tchavdar Pentchev, William Mesguich en alternance avec Pierre-Jean Cherer dont la performance est plus que remarquable. Théâtre La Bruyère (Paris IXe) – Réservations : 01 48 74 76 99

Daphné Victor, en exclusivité pour stars-media.fr