Scroll Top

Stars-media vous présente la chanteuse Vaeva et son premier titre : “Assez de la la la”.

Vaeva
Vaeva

 

Bonjour Vaeva, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour à toi Laurent ainsi qu’à tous les lecteurs de Stars Media! Je réponds à ta question avec plaisir! Tout simplement je suis chanteuse depuis que je suis toute petite fille. Pour l’anecdote, à l’époque je chantais avec un vieux micro rouge les chansons de Dorothée et même dans la cour de recréation où les camarades s’asseyaient pour m’écouter…c’est viscéral, donc! Puis adolescente, j’accompagnais de temps en temps le groupe de mon frère et j’ai commencé à envisager cette activité plus sérieusement en prenant des cours de chant et à écrire des textes. Ensuite, j’ai suivi quelques artistes pour des chœurs…

Concernant ton titre “Assez de la la la”, pourquoi t’être orientée vers un style musical plutôt soul, R’nb ?

Quand une mélodie me plaît, je ne la sélectionne pas en fonction de son genre mais seulement de son style…Lorsque j’ai entendu “Assez de la la la”, j’étais dans une période très noire de ma vie et ce titre m’a fait du bien, il m’a portée, j’ai alors pensé que s’il pouvait m’apaiser, moi, c’est qu’il pourrait en soulager d’autres. Je ne résonne pas en terme de genre, je ne résonne pas du tout d’ailleurs, je le fais au coup de coeur…Je crois que c’est ce qui peut expliquer le succès d’une chanson : les frissons ou la joie qu’elle nous transmet.

As-tu reçu des premiers échos de la mise en ligne sur Youtube du clip vidéo ?

Oui, j’ai eu la chance de recevoir des avis plutôt enthousiastes de professionnels tels que Franck Authier qui travaille avec Grégoire, le producteur du Collectif Métissé, Manolo des Gipsy…

Penses-tu continuer l’expérience de “Assez de la la la” avec la sortie prochaine d’un album ?

Oui, on y travaille mais ça risque de prendre un peu de temps, j’ai mes propres compositions, ensuite reste à trouver les artistes avec lesquels collaborer sur les mélodies, c’est la partie difficile, le gros travail de création! Mais c’est aussi la plus enrichissante parce qu’elle nous permet d’échanger nos idées, nos émotions et donc d’aller plus loin dans les titres.

Vaeva lors du tournage du clip : Assez de la la la
Vaeva lors du tournage du clip : Assez de la la la

Le style musical sera le même ?

Pas forcément, “Assez de la la la” est une chanson pour divertir, j’aimerais beaucoup envisager d’autres thèmes plus profonds.

Pour conclure chère Vaeva, quel serait ton mot de la fin pour nos lecteurs ?

Tout d’abord, je les remercie pour leur attention et un grand merci aussi à toi pour cette invitation dans stars-media.fr J’espère sincèrement que les lecteurs éprouveront le même plaisir à écouter cette chanson que moi à la chanter et je souhaite vraiment les voir prochainement lors de mes passages sur scène. A très vite!
http://www.dailymotion.com/video/x1cnvyq_vaeva-assez-de-la-la-la_music

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires