Scroll Top

Victor Perez et Emmanuelle Renon nous présentent le nouveau bar dédié aux gamers, Reset, au cœur de Paris

Victor Perez
Victor Perez
Emmanuelle Renon
Emmanuelle Renon

Gamers, réjouissez-vous ! Un lieu spécialement dédié à la culture geek et aux jeux vidéo vient d’ouvrir ses portes dans le très populaire quartier des Halles à Paris. Victor Perez, que les professionnels de l’industrie vidéoludique connaissent bien, en est le maître d’œuvre. Avec sa complice Emmanuelle Renon, attachée de presse chez Sony PlayStation, ils ont créé le tout premier établissement de nuit où l’on peut boire, manger, danser et… jouer.

À Stars-média, nous sommes curieux, et nous avons souhaité en savoir plus sur le Reset. Je me suis donc rendu dans ce lieu atypique, dédié aux fans de jeu vidéo dont je fais partie (eh oui, il n’y a pas que les mondanités dans la vie, NDLR), afin de rencontrer Emmanuelle et Victor.

Interview :
Bonjour Victor, pourrais-tu tout d’abord te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis Victor Perez, directeur d’une agence de communication qui s’appelle Reset PR, et je suis également directeur du bar Reset, un établissement gaming qui se trouve au cœur de Paris.

Pourquoi avoir décidé de devenir directeur d’un bar comme Reset, alors que ta spécialité c’est les relations publiques d’éditeurs de jeux vidéo ?

C’est à l’origine le projet d’un ami que j’ai rejoint en cours de route. J’avais en ma possession une grande collection de consoles de jeux. J’ai donc une certaine connaissance des anciens jeux mais également des nouveaux, car j’en lance régulièrement via mon agence, comme Red Dead Redemption 2.

Le Reset Bar
Le Reset Bar

On a voulu mixer l’idée d’un bar dans Paris avec une ambiance sympa et l’expérience de jeux anciens ou plus récents, de façon totalement gratuite, mais en commandant des consommations.

Êtes-vous l’inventeur de ce concept de bar gaming ?

Non, le concept appartient à mon associé Michel Liberman qui avait créé le projet ; nous l’avons affiné puis développé ensemble.

Comment as-tu sélectionné les machines et les jeux présents au Reset ?

Je précise que nous faisons tourner les machines et les jeux, ce ne sont jamais les mêmes. Mais il y en a environ une trentaine de jouables pour une centaine de jeux en réserve.
Nous choisissons les jeux en fonction de ce que les gens veulent, mais également en fonction de ce que nous souhaitons leur proposer. Il y a un point commun entre tous ces jeux : ils sont tous jouables à plusieurs. Vous ne trouvez pas de jeux solo au Reset, car nous souhaitons avant tout favoriser les rencontres.

Quels sont les premiers retours des fans de jeux vidéo, et que pensent de ta démarche les éditeurs institutionnels ?

L’accueil du public est excellent, nous n’avons que des bons retours, sur la déco, le quartier des Halles où se trouve le bar, mais également sur la quantité et la qualité des jeux proposés.
Mais le seul hic, c’est que nous sommes rapidement complets la plupart des jours de la semaine.
Nous travaillons donc sur l’ouverture d’un second bar.
Quant aux éditeurs, nous n’avons eu que de bons échos. Ils sont tous venus lors de notre événement dédié aux professionnels, et ils ont vraiment aimé le concept, certain louent même le bar pour faire leurs présentations. Je vois d’ailleurs parmi la clientèle des chefs produit, des attachés de presse ou encore des directeurs marketing.

Boire et jouer au Reset bar
Boire et jouer au Reset bar

Emmanuelle Renon, tu es attachée de presse dédiée aux médias généralistes chez Sony PlayStation, en quoi as-tu aidé Victor à monter le Reset Bar ?

Emmanuelle Renon : Bonjour Laurent, je collabore activement avec Victor sur notre projet d’ouvrir un second bar. Après, je m’occupe également de l’événementiel, de faire vivre le bar en recevant par exemple des journalistes, des personnalités, ou en organisant des émissions en direct ; le public peut même assister à ces événements s’il le souhaite.

Nous pouvons aussi créer un décor dédié sorti d’un jeu. Je crée donc une véritable synergie entre le bar et l’agence de communication.
Je suis arrivée chez Reset et l’agence Reset PR depuis un mois en apportant tout le budget communication de PlayStation au sein de l’équipe. Nous pourrons également ouvrir nos compétences de relation presse à un grand nombre de secteurs d’activité.

Quels sont les projets de Reset ?

Victor : Nous travaillons à l’ouverture d’un autre bar Reset qui s’appellera Reset Pop. Il s’agira d’un lieu de sortie plus complet, avec un choix d’activités et de thématiques plus large, mais où nous pourrons bien sûr toujours dîner, boire, danser et chanter entre amis, toujours dans un esprit geek et vintage.

Y a-t-il des célébrités qui sont venues vous rendre visite au Reset ?

Emmanuelle : Il y a toutes les stars du jeu vidéo qui sont venues nous voir, comme Julien Chièze et Carole Quintaine. Pour la sortie de la PlayStation Classic, nous ouvrirons nos portes aux people s’ils souhaitent venir tester la machine.
Victor : Je peux citer quelques noms de stars qui sont venues nous voir, comme Énora Malagré, Amir, Alex Goude, et bien d’autres.

Votre mot de la fin, Emmanuelle et Victor ?

Emmanuelle : Longue vie au Reset Pop, je suis très heureuse de faire partie de cette équipe.
Je vois mon spectre professionnel s’élargir avec ce bar et j’en suis ravie.
Victor : Je dirais comme Emmanuelle mais en plus court : have fun, prenez du plaisir et éclatez-vous.

Le bar Reset, c’est au 17 Rue du Cygne, 75001 Paris
Plus d’informations en cliquant ici

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires