Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Vivez la « Nouvelle Star » sur D8 en réalité virtuelle

Sinclair et Laurie Cholewa en pleine expérience de réalité virtuelle

Sinclair et Laurie Cholewa en pleine expérience de réalité virtuelle Crédit photo: Aurélien Faidy/D8

La réalité virtuelle fait fantasmer les geeks et autres amateurs de jeux vidéo depuis des décennies. Mais cette nouvelle technologie, arrivant dans nos foyers à grands pas, ne présente pas que des applications ludiques.

Avec la commercialisation tant attendue dans le commerce des casques dédiés au grand public, la réalité virtuelle s’installe partout, et au sein même de nos programmes de divertissement préférés, comme l’émission musicale qui cartonne, la « Nouvelle Star », sur D8.
Envie d’une escapade musicale en compagnie de Joey Starr, Élodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Laurie Cholewa ? Rien de plus simple ! Les ingénieurs de Fremantle Media ont imaginé une diffusion à 360°, compatible « réalité virtuelle », pour vous faire vivre ce show comme si vous étiez sur le plateau.

Vous vibrerez aux côtés des candidats et aurez un œil sur le jury, au moment où vous le souhaiterez, en regardant tout autour de vous.

Laurent Amar et Laurie Cholewa lors de la conférence de presse.

Laurent Amar et Laurie Cholewa lors de la conférence de presse

Mais ce n’est pas tout, la connectivité avec les réseaux sociaux est aussi de la « party », c’est le cas de le dire !

En pointant les visages des apprentis chanteurs durant quelques secondes, vous verrez apparaître l’icône Twitter. Vous pourrez ainsi voter pour votre candidat préféré, tout en gardant votre casque et en continuant à vivre l’émission de l’intérieur.

Nous avons testé cette application lors de la conférence de presse dédiée à la présentation de ce procédé, nous en sommes restés bouche bée.
Petite précision technique, la réalité virtuelle est compatible avec les casques liés à un Smartphone tel que le Samsung Gear.

Pour ceux qui ne possèdent pas de casque, ils pourront malgré tout visionner l’émission à 360° sur leur tablette, il leur suffira d’incliner cette dernière dans la direction voulue pour faire le tour du plateau et avoir les yeux partout.
Voilà, vous savez tout sur cette belle innovation, qui vous permettra de vivre la « Nouvelle Star » comme jamais vous n’auriez imaginé la vivre, cela s’appelle la réalité virtuelle !

Laurent Amar