Scroll Top

Stars-media vous présente Wilfrid Vidaillet, paysagiste pour des villas prestigieuses.

Wilfrid Vidaillet
Wilfrid Vidaillet

 

Les stars aiment faire appel à de vrais professionnels pour la décoration de leur maison. L’aménagement des jardins ou des abords de la propriété constitue une partie intégrante du prestige de cette dernière.
C’est pour cette raison que nous avons décidé à Stars-media de vous présenter un paysagiste, véritable artiste de la décoration.

Bonjour Wilfrid Vidaillet, pourriez-vous nous dire ce qu’est un paysagiste ?

Bonjour Sabrina et Laurent.
Le travail d’un paysagiste consiste à réaliser des projets de jardins. Mettre en valeur les éléments déjà en place sur un terrain et sublimer les essences qui se trouvent aux abords de la maison, et surtout respecter le cahier des charges.

Comment êtes-vous devenu paysagiste ?

Grâce à ma grand-mère. Elle m’a communiqué la passion de travailler la terre, particulièrement dans un jardin, et d’apprendre à regarder.

Pour quelles raisons fait-on appel à vous ?

Depuis plus de dix ans, les professionnels imaginent, dessinent, conçoivent et réalisent pour vous des espaces agréables à vivre. Aujourd’hui, les jardins sont devenus des pièces de vie à part entière, que les clients souhaitent personnaliser pour en faire des lieux à leur image.

Où pratiquez-vous votre activité ?

Dans la microrégion de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud.

Un paysage de maison.
Un paysage de maison.

Quel est le budget d’un jardin de particulier conçu par un paysagiste ?

Dans la réalisation d’un jardin, chaque projet est unique. C’est pourquoi il est difficile de répondre à cette question. Tout dépend des souhaits de la personne. C’est très variable. Ce n’est pas une question d’argent.

Quels sont vos clients ? Particuliers,  entreprises ? Et dans quelle proportion ?

Nos clients sont des particuliers, pour la plupart propriétaires d’une résidence secondaire. Nous avons également des célébrités, mais nous devons rester discrets.

Quels sont les éléments qui vous inspirent dans l’aménagement d’un jardin ?

L’état d’esprit du client, ses attentes, son rapport à la propriété, s’il a des enfants ou non, son âge, l’orientation du terrain, la proximité de la mer et les éléments présents sur le site.

Pour conclure, quelles sont les tendances 2014 ?

Logo officiel
Logo officiel

Pour moi, ce n’est pas l’année qui fait les tendances.
C’est l’inspiration du moment. Ne pas tomber dans le piège des exemples de magazine. Trouver l’originalité.

Propos recueillis par Sabrina Fraty et Laurent Amar

Publications similaires