Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

La chanteuse Zaho accorde une interview à Laurent Amar pour Stars-media.fr

 Zaho Album: Contagieuse Photographe: Koria Date: 02 Mai 2012

Zaho
Album: Contagieuse
Photographe: Koria
Date: 02 Mai 2012

Bonjour chère Zaho, tu es, il me semble, d’origine Algérienne, mais tu as vécu une grande partie de ta vie au Canada ?

Bonjour Laurent, je suis effectivement d’origine algérienne, mais mon pays d’adoption est le Canada. Cela m’a permis de concrétiser mes rêves d’artiste. Être connue en Algérie et m’exporter en France.

Ton premier tube en France était « C’est Chelou ». Depuis le succès ne s’est jamais démenti. Comme expliques-tu une telle régularité et fidélité de la part de ton public français ?

Je pense qu’entre le public et l’artiste, la fidélité; c’est comme dans un couple, cela s’entretient. Il faut faire des concessions en prouvant par des marques d’amour et d’amitié que l’on est là … à leur côté. A travers les histoires que je raconte dans mes chansons, je montre à mes fans que je suis pas mieux, ni moins bien que le commun des mortels, mais juste une femme comme les autres avec ses forces et ses faiblesses. Je suis simplement une personne comme tout le monde. C’est pour cette raison, je pense, que les gens se reconnaissent en moi. Pourtant, ce n’est pas facile de me dévoiler autant dans mes textes, alors je passe par la poésie pour le faire.

Quelle est ton actualité artistique ?

C’est tout d’abord mon album « Contagieuse »: qui se trouve déjà dans les bacs dont trois singles ont été extraits. Il y a « Boloss », « Tourner la page » qui a très bien marché et le tout récent « Tout est pareil » dont le clip est disponible sur le net.
Il y a également en ce moment une grande tournée, qui se prolongera pendant de nombreux mois en vue du succès.
Les concerts affichent tous « complet ». Les gens viennent nombreux et sont heureux de me retrouver. Ils chantent chaque morceau de l’album « Contagieuse » et pas seulement ceux des singles qui en on été extraits. Et c’est à chaque fois pour mon plus grand plaisir. Je tiens à dire que l’Internet, à certes, créer des difficultés pour toute l’industrie du disque; mais il a permis également de rendre accessible la musique à tout le monde. Et entendre mon public reprendre l’ensemble de mes chansons en connaissant les paroles par cœur, cela me bouleverse et me remplie de joie à chaque concert. C’est certainement cela la plus belle des récompenses pour un artiste.

Zaho et Laurent Amar au concert "enfants star et Match" à Juan-les-Pins.

Zaho et Laurent Amar au concert « enfants star et Match » à Juan-les-Pins.

As-tu des projets dans le cinéma? Serais-tu tentée par une expérience de comédienne ?

Cette semaine justement, j’ai fais un tournage dans une série française, dont je ne peux rien vous dévoiler pour l’instant. Mais promis, vous la découvrirez très bientôt. (rire!!!)

Pourrais-tu nous dire ton mot de la fin pour les lecteurs de Stars-media ?

Comme je le dis à la fin mes concerts: « N’oubliez pas de tourner votre page. N’oubliez pas d’être heureux et, surtout: soyez « contagieux » à votre manière. »

Propos recueillis par Laurent Amar