Scroll Top

Interview exclusive de The Lost star, chanteuse libre et féminine

Bonjour The Lost Star, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Mon nom de scène est THE LOST STAR, je suis originaire de Chicago aux Etat Unis et je vis à Paris depuis plusieurs années.
J’affectionne tout particulièrement cette ville magique que j’aime beaucoup !!!
Petite j’ai fait plusieurs années de piano, du chant dans les chorales et participé dans les opérettes au lycée.
Vers l’âge de 16 ans j’ai commencé mes premières leçons de chant classique et quand je suis arrivée à Paris, j’ai obtenu une bourse pour étudier le chant à l’École Normale de Musique…
La musique a toujours été présente dans ma vie, une raison d’être essentielle à l’évolution de mon âme.

Comment t’es venu l’idée de créer ce personnage revendiquant ouvertement une féminité totalement assumée ?

Cette féminité qui est totalement assumée chez moi et fait totalement partie de moi, de mon essence, c’est ce que je suis profondément…
Je suis une artiste totalement engagée dans la quête de la beauté, c’est à la fois ma vision et un besoin profond, j’aime beaucoup le glamour, il est le reflet et le rayonnement la beauté extérieur et intérieur. J’aime l’histoire, la culture, la mythologie et les contes d’héroïnes m’inspirent beaucoup.

Toujours en me concentrant sur les sentiments et les sensations humaines, ce que je cherche avant tout, c’est l’ouverture et la volonté de partager.
Le concept que j’ai développé, est l’expression des différentes facettes de mon identité et de ma personnalité ou je me laisse aller en donnant libre cours à mes émotions les plus intimes, le voile des clichés de la femme-objet blonde lisse et glamour pour s’afficher en femme libre, sexuée, paradoxale. Inattendue…du moins je l’espère !!!

Ton œuvre est-elle juste artistique et musicale, ou est-ce également une œuvre militante ?

Je ne sais pas si c’est une œuvre militante, j’aime la puissance de la femme avec toute sa féminité comme ces femmes qui ont souvent marquées l’histoire comme Cléopâtre, Marie-Madeleine, Joséphine Baker…
Il faut oser être soi-même, un message qui revient souvent dans mes chansons. Il faut s’exprimer librement.
Beaucoup des chansons sont le fruit d’un travail d’équipe, après ma rencontre avec Amadéo il y a 6 ans,
un coup de foudre artistique avec un artiste hors pair qu’on ne présente plus. Amadéo a travaillé avec les plus grands artistes comme Dalida, Arielle Dombasle, et France Gall.

Parle-nous de ton nouvel opus ?

La présentation de mon album Midnight Rainbow, 14 titres de plusieurs couleurs musicales, produits avec Amadéo durant ces 3 dernières années. J”écris les textes et Amadéo la musique.
Nous allons présenter notamment les 2 nouveaux singles que j’aurai le plaisir de chanter lors du Show Case le 24 Novembre prochain au Cinéma Lincoln de Paris.
L’album est un voyage poétique et magique. Je travailles avec des musiciens très talentueux qui apportent
des touches musicales de tous horizons. Ballades, world musique, disco, tango, on plonge dans des univers divers. Chaque chanson raconte une histoire. Chaque histoire pourra provoquer des émotions différentes. En effet, un Midnight Rainbow peut exister ! Toute est possible.
A minuit tous nos sens pourront se révéler.

Tes projets ?

Faire des concerts sur Paris le 1er trimestre 2023, à Marrakech vers le printemps et le Japon en fin d’année prochaine. Un nouveau remix est prévu notamment pour le titre HABIBI.

Ton mot de la fin 

J’espère que vos lecteurs pourront voyager avec mon album à la rencontre de plusieurs univers musicaux, plusieurs types d’émotions, une introspection intérieur également avec de multiples facettes.
La musique reste une clé pour exprimer en toute liberté son arc-en-ciel d’émotions…

Propos recueillis par Laurent Amar