Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Interview d’Harold Parisot, fondateur du Chinese Business Club

Sophie Marceau et Harold Parisot lors de la journée de la femme.

Sophie Marceau et Harold Parisot lors de la journée de la femme.

Bonjour Harold Parisot, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis Harold Parisot, j’ai créé ma société dans l’immobilier de prestige off market à Paris il y a 6 ans. C’est en faisant visiter des grands appartements et hôtels particuliers à de potentiels acquéreurs chinois que j’ai eu l’idée de créer le Chinese Business Club.

Comment décririez-vous le Chinese Business Club ?

Le chinese Business Club France Chine est un réseau d’influence où les sociétés membres se réunissent 6 ou 7 fois par an à Paris.

Les participants se retrouvent dans des Palaces parisiens autour de capitaines d’industrie ou de politiques. Les derniers invités d’honneur sont: le PDG de L’Oréal, le PDG du Club Med, le PDG de PSA Peugeot Citroën, Jean-Pierre Raffarin, Pierre Gattaz, Emmanuel Macron, … Côté chinois, on retrouve les fonds d’investissement: DongFeng, Fosun, Cathay Capital, les banques chinoises: ICBC, Bank of China, China Exim Bank, China Construction Bank, …et les grandes marques chinoises présentes en Europe.

Quels sont les corps de métier les plus représentés chez les membres du club ?

Tous les secteurs d’activités sont représentés : agroalimentaire, laboratoires pharmaceutiques, aéronautique, univers du luxe, industrie lourde, tourisme, services, … Sont également présents des diplomates de l’Ambassade de Chine et du Consulat, ainsi que la Cellule Chine de l’Elysée et du Quai d’Orsay.

Nicolas Sarkozy et Harold Parisot Président du Chinese Business

Nicolas Sarkozy et Harold Parisot Président du Chinese Business

Pourquoi organisez-vous, avec le Club, un déjeuner annuel lors de la journée de femme ?

La parité entre nombre de chinois et français est respectée. C’est moins vrai avec la parité hommes / femmes. Raison pour laquelle j’ai choisi d’y remédier en organisant une Edition Spéciale Femmes à l’occasion de la Journée internationale de la Femme. La 1ère édition l’année dernière avec Sophie Marceau a été un immense succès. Nous avons donc renouvelé l’opération cette année avec Juliette Binoche. C’est désormais le rdv annuel des femmes d’affaires et d’influence. Je vous donne d’ors et déjà rendez-vous pour le déjeuner du 8 mars 2018 avec une Star internationale !

Les nombreuses célébrités présentent à ce déjeuner sont-elles importantes pour l’aura du club ?

Oui bien sûr ! Tous les événements du Club sont orientés lobbying et business. L’Edition Spéciale Femmes du Chinese Business Club permet de faire connaître le Club à de nombreuses femmes qui ignoraient l’existence du Club. Les nombreuses personnalités, actrices, et chanteuses contribuent largement à la visibilité et la notoriété du Chinese Business Club.

Quels évènements prévoyez-vous dans les mois à venir ?

Les sociétés membres se réunissent 6 ou 7 fois par an dans des Palaces parisiens. Les prochains invités d’honneur sont Christine Lagarde, Isabelle Kocher, Carlos Ghosn, Jean-Charles Decaux, Arthur Sadoun et Xavier Niel.

Votre mot de la fin ?

Si vous vous intéressez au marché chinois, il n’y a pas plus efficace que le Chinese Business Club pour développer à haut niveau votre carnet d’adresses franco-chinois !

Propos recueillis par Laurent Amar