Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Stars-media vous présente Bonamour, nouveau projet électro-pop français.

Christian Bonamour

Bonamour

Bonjour Bonamour, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, c’est toujours difficile de se présenter (rires). Alors …je suis né à Lyon dans une famille très tranquille et joyeuse ! Ce qui m’a donné cet amour de la vie sans limite ! Quand je suis monté à Paris, en tant que jeune stagiaire, j’ai aidé un peu l’équipe de Claude Carrère, ce qui m’a donné l’opportunité de rencontrer les grandes Stars de l’époque ; Sheila, Dalida, Mireille Mathieu ou Claude François.

Ensuite, j’ai eu la chance d’être embauché chez Yves Saint-Laurent dans la prestigieuse boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré où je me suis occupé des grands de la planète pendant plus de 15 ans. Parallèlement, j’écrivais mes petites chansons au cas où ça puisse servir un jour ! Je suis passionné de la vie, de la nature, des animaux, du sport et bien sûr de la musique qui m’est indispensable !

Tu as connu beaucoup de chanteurs stars étant plus jeune, est-ce eux qui t’ont transmis le virus de la musique ?

Effectivement, j’ai connu et fréquenté beaucoup de stars du monde de la musique mais ma passion vient d’avant en fait, car mes parents chantaient tout le temps et parfois en public. Puis, le fait de me retrouver à l’Olympia pratiquement deux soirs par semaine n’a fait que renforcer cette envie ! Très souvent, je rêvais de monter sur scène à la place de l’artiste qui était devant moi pour ressentir cette énergie mutuelle extraordinaire !

Pourquoi ce premier album arrive que maintenant ?

PHOTO 3 TRANQUILLE

Bonamour

Alors déjà parce que « mieux vaut tard que jamais » (rires) mais surtout parce que c’est une rencontre avec ma « Dream Team » Étienne Louvain, qui est mon attaché de presse, et ensuite Valentin Aubert, mon producteur sonore. On a fait ce premier bébé ensemble ! Il paraît même que la famille va s’agrandir puisque d’autres bébés sont en route mais bon pour l’instant on se concentre sur  » Tranquille  » qu’on adore !

Ton premier opus, « Tranquille » est très électro-pop, c’est le style musical que tu souhaitais ?

Oui, je dirais même électro/lounge et effectivement c’est tout ce que j’aime ! c’est la musique et les sons qui me font vraiment vibrer ! Ce n’était pas gagné d’avance car je viens plutôt de la pop voire de la variété française et c’est Étienne qui m’a poussé, pas dans l’escalier, mais vers l’électro et maintenant je me réalise vraiment dans ce style musical.

La chanson « Tranquille sans toi » s’adresse à qui ? (rires)

Tu te doutes bien que je peux pas citer de nom ( rire ) surtout que la personne pour qui j’ai écrit cette chanson l’adore et la chante souvent puisque nous sommes restés proches ! Mais au moins de notre rupture est sorti une chanson. Comme quoi il y a toujours un côté positif à tout ! Je lui dirai peut-être un jour mais alors beaucoup plus tard (rires).

Prévois-tu de faire une scène pour présenter ton album au public ?

Ouiiiiiiii. C’est prévu. Nous partons d’ailleurs en Ukraine en fin octobre pour jouer sur le podium final de la Fashion Week de Kiev. Je pense que ça sera un moment un peu surréaliste parce que monter sur scène, pour la première fois, devant 1500 personnes et 300 journalistes, c’est quelque chose d’un peu spécial… N’est-ce pas ?   En tous cas, c’est un projet qui me tient à cœur car j’aime cet échange d’énergie avec le public !

Ton mot de la fin cher Bonamour  ?

Cliquez sur l'image pour visionner le clip "Tranquille sans toi".

Cliquez sur l’image pour visionner le clip « Tranquille sans toi ».


Je dirais  » vive la vie  » quoiqu’il arrive ! Merci Laurent et à très bientôt !
Retrouvez BONAMOUR sur www.bonamour-music.com

Propos recueillis par Laurent Amar