Scroll Top

Stars-media vous présente la créatrice Dorota Goldpoint

Dorota et Laurent Amar, entourés des mannequins
Dorota et Laurent Amar, entourés des mannequins

Bonjour Dorota Goldpoint, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis créatrice.
J’aime avoir une vie mouvementée. Je passe mon temps libre à danser et à courir.
Honnête avec moi-même, je suis tolérante et compréhensive, les seules choses que je ne supporte pas sont la brutalité et la paresse.
Pour moi, la mode, c’est la capacité de trouver son propre style et sa propre croyance en son for intérieur.

Mon style de travail a été façonné par ma précédente expérience professionnelle. Grâce à cela, je peux atteindre le cœur des femmes et mettre en évidence ce qui est féminin et désirable en elles.
Ma marque a été créée à travers mon amour de la beauté et ma passion pour la mode.

Avez-vous toujours été intéressée par le monde de la mode ?

Depuis que je suis enfant, le monde de l’art m’a toujours passionnée, j’étais déjà très créative.
La scène m’a fascinée.
À l’école, je m’amusais à créer des costumes pour les élèves qui jouaient dans des spectacles.
En primaire et en secondaire, je forgeais progressivement mon style dans la haute couture. Cela m’a fait me sentir libre et j’ai commencé à concevoir plus intensément.

Dorota et ses mannequins
Dorota et ses mannequins

Quelles sont vos principales inspirations en termes de créations ?

Mes collections sont caractérisées par un minimalisme luxueux et par d’excellents tissus.
C’est une combinaison de classique italien moderne et de nonchalance française. Les tissus jouent un rôle de premier plan.

Les créations de mes collections sont principalement faites de soie précieuse, de cachemire, de laine et de coton. Dans le processus de fabrication, on utilise du cuir naturel et des fourrures raffinées.
Je trouve mon inspiration dans les désirs des femmes, dans leur beauté.
Je voyage beaucoup et je visite souvent des endroits intéressants, les gens constituent une source inépuisable pour moi.

Vos créations sont multi-générationnelles, était-ce pour vous une volonté de vous adresser à toutes les femmes, quel que soit leur âge ?

Étant moi-même d’âge mûr, je comprends les problèmes des femmes en général.
Je sais avec quoi nous luttons, ce à quoi nous nous efforçons, et ce que, en fin de compte, nous devons accepter. Je ressens grandement le besoin de rencontrer mes clientes en personne afin de les connaître et de comprendre leurs besoins. L’âge ne joue pas un rôle important, ce sont les caractéristiques individuelles et les qualités des femmes que j’habille qui comptent vraiment.

Chaque femme est différente, c’est pourquoi mes collections sont si diverses. Je prête une attention particulière à  l’idée de trouver la féminité chez une femme et de la souligner, avec une tenue bien adaptée.

Les mannequins de Dorota prêts à défiler à la Villa Fashion Glam Couture.
Les mannequins de Dorota prêtes à défiler à la Villa Fashion Glam Couture.

Qu’avez-vous pensé de votre présence dans la « Villa Fashion Glam Couture » au 70e Festival de Cannes ?

Ce fut une chance de présenter une collection à Cannes, c’est toujours un grand honneur pour tous les designers. Je suis infiniment heureuse, fière et reconnaissante pour cette invitation de Myriam Larriere. Mes remerciements vont aussi au partenaire du défilé de mode – FURlab Polska. Notre coopération m’a permis de préparer et de présenter les collections « The Magic of Fur » automne / hiver 2017-2018.

Ces dernières ont été appréciées par des invités qui se sont rassemblés en grand nombre, parmi lesquels « Focus Magazine » avec Anne de Champigneul, une animatrice de l’émission de télévision très populaire en France (TPMP), Capucine Anav, un acteur, cinéaste et producteur de film Sébastien Cipolla et beaucoup d’autres.

C’était une bonne surprise de voir Myriam Charleins que j’ai eu l’occasion de rencontrer pendant le Paris Fashion Week 2017. L’actrice m’a promis d’apparaître sur le tapis rouge dans ma création, et elle l’a fait au gala d’ouverture du Festival de Cannes, elle a tenu sa parole et c’est extrêmement motivant.

Votre mot de la fin ?

Chaque femme rêve de succès, professionnel, personnel et social.
Le succès signifie quelque chose de différent pour nous tous. Je suis mère et j’ai deux fils merveilleux.
Cependant, il est temps pour moi de réaliser mes rêves de carrière. On m’interroge souvent sur ma propre définition du succès, j’ai reçu de nombreuses récompenses, mais pour moi, le succès est un processus. Dans ce processus, les éléments suivants doivent être intégrés : la passion, le talent, le travail quotidien, une équipe bien choisie et un peu de chance. Je souhaite à tous que leurs rêves se réalisent, la seule condition est de les y aider.
Plus d’informations sur http://www.goldpoint.com.pl/

Laurent Amar

Publications similaires