Toute l’actualité du divertissement
culturel et des célébrités
vue par Laurent Amar
et son équipe

Stars-media vous présente l’opticien des stars: Benjamin Zeitoun

 

Benjamin Zeitoun

Benjamin Zeitoun

Bonjour Benjamin Zeitoun, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Salut Laurent, Benjamin Zeitoun, j’ai 32 ans, je suis opticien de formation et de nombreuses personnalités, passionné de littérature et de cinéma.
Je suis également guitariste, auteur-compositeur et interprète et j’affectionne le milieu artistique depuis mon plus jeune âge. Après mon bac, sur les conseils de mes parents, j’ai suivi des études d’optique, partagé entre la raison – avoir un emploi stable  – et ma passion pour les arts. À 22 ans, j’ai ouvert mon premier magasin, ce qui s’est avéré payant puisque j’ai pu en ouvrir rapidement un deuxième.

Aujourd’hui, je dirige un groupe de magasins Light Optical en Île-de-France, ainsi qu’une centrale d’achats dans l’optique regroupant 400 magasins. Je n’ai jamais vraiment mis de côté ma vie artistique. En effet, j’ai écrit de nombreux sketches et je suis en train de finaliser mon premier ouvrage.  Je m’occupe de l’image de nombreux humoristes à travers les lunettes qu’ils portent. En 2015, on me retrouve dans le jury du festival du Rire en Montagne de Valberg, au côté de Nelson Monfort ou encore au festival des Arts burlesques de Saint-Étienne.

Côté cinéma, je collabore régulièrement sur les plateaux avec les costumiers pour équiper les acteurs en lunettes (vue et soleil).

Tu es opticien et pourtant, tu es très présent dans le milieu du show-business, pourquoi ?

Comme je t’ai dit, j’ai toujours baigné dans le milieu du cinéma et cela me plaît. Je suis artiste dans l’âme et en même temps passionné. Il est merveilleux de pouvoir lier l’utile à l’agréable, non ? J’exerce donc mon métier d’opticien tout en travaillant dans le show-business. Néanmoins, il ne s’agit que d’une partie de ma clientèle.
Je précise que nos magasins Light Optical sont ouverts au grand public essentiellement ! (Rires)

Quelles stars portent des lunettes Light Optical ?

J’ai la chance d’équiper de nombreuses personnalités, principalement issues du milieu du cinéma, et chaque semaine, j’ai des demandes pour des rendez-vous personnalisés. La semaine prochaine, je rencontre Sofia Essaïdi.
Dernièrement, je me suis occupé des beaux yeux de Loubna Abidar. Sinon, ces derniers mois, j’ai collaboré avec Jarry l’atypique, Lucien Jean-Baptiste, Thierry Frémont, Léa Castel, Bruno Solo… Je ne peux pas tous les citer, la liste est vraiment longue ! (Rires)

Enfin, j’ai participé au dernier film de Christophe Barratier,  « L’Outsider », qui sortira le 22 juin, sur la vie de Jérôme Kerviel, avec Arthur Dupont ou encore François-Xavier Demaison.

Le Benjamin show

Le Benjamin show

Quels sont les prochains évènements dont tu seras partenaire, Benjamin ?

Comme tu le sais, je participe à de nombreux événements, sportifs ou culturels. Je suis présent sur le Trophée Andros, la mythique course sur glace.
En outre, je suis partenaire de nombreuses cérémonies de récompenses tout au long de l’année. Nous organiserons la deuxième édition de « La montée de la Marche Light Optical », avec un Red Carpet, le mercredi 11 mai, date de l’ouverture du Festival de Cannes. Je suis également investi dans le caritatif et partenaire de la Fédération des aveugles de France, pour laquelle aura lieu la 2e édition du Benjamin Show au théâtre Trévise, le mercredi 1er juin. Tous les profits seront reversés à l’association. L’an dernier, 3800 euros ont été récoltés et nous espérons obtenir cette année 8000 euros !

Ton mot de la fin pour nos lecteurs ?

J’invite tous les lecteurs à venir nous retrouver dans un de nos magasins Light Optical situés en Île-de-France. Nous leur offrirons une invitation à l’un de nos événements pour tout achat de lunettes de vue ou de soleil.