Scroll Top

Interview de Jessica Alba et Gabrielle Union à Monte-Carlo pour la série L.A.’s Finest

Gabrielle Union et Jessica Alba
Crédit photo : Frédéric Andrieu

La nouvelle série L.A.’s Finest est atypique à plus d’un titre.
Primo, il s’agit d’un spin-off directement issu du film Bad Boys avec Martin Lawrence et Will Smith.
En effet, l’une des deux héroïnes, Syd Burnett, interprétée par la belle Gabrielle Union, est la sœur de Marcus Burnett, l’un des deux protagonistes de Bad Boys.

Secundo, il s’agit du grand retour face caméra de Jessica Alba, qui n’avait plus réapparu depuis un certain temps. C’est lors du 59 e Festival de Télévision de Monte-Carlo que nous avons pu rencontrer Gabrielle et Jessica lors d’une conférence de presse placée sous le signe de la bonne humeur.

Bonjour Gabrielle Union, que vous inspire le fait d’être les premières héroïnes de couleur d’une série policière américaine ?

Bonjour Laurent, nous sommes très heureuses et fières, Jessica et moi, d’être des femmes de couleur dans une série policière américaine. Nous sommes un peu les pionnières qui ouvrons la voie à une nouvelle génération de séries télévisées. Nous savions que les scénaristes étaient prêts à relever le défi.
Toutes les communautés sont d’ailleurs représentées dans L.A.’s Finest, des gens de toutes les ethnies avec des Asiatiques, des Latinos et des Afro-Américains.

Bonjour Jessica, cela faisait longtemps que l’on ne vous avait plus revue sur les écrans.

Bonjour Laurent, c’est vrai que je n’avais pas fait grand-chose pendant un certain temps, mis à part des petits tournages pour rendre service ici ou là.
Si je retournais devant les caméras, je voulais que ce soit pour quelque chose de tout à fait original et de grande qualité.
Cette série me permettait d’incarner un personnage très différent de ce j’avais pu faire jusqu’alors. Dans leur façon de s’exprimer, d’enquêter ou même de se battre. Les scénaristes étaient très conscients du fait qu’ils étaient en train de créer un programme d’exception, et je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion.

Gabrielle Union
Crédit photo : Frédéric Andrieu

Justement Gabrielle, racontez-nous la création de votre personnage de Syd Burnett.

J’avais contacté Jerry Bruckheimer, et je lui ai dit que nous pourrions créer un personnage qui vienne élargir l’univers du film Bad Boys. Il a dit oui tout de suite, il a trouvé l’idée géniale et nous avons créé mon personnage dans la série, Syd Burnett, sœur de Marcus Burnett.

Comment se déroulait le tournage des scènes d’action ?

Gabrielle : Les scènes d’action sont les parties les plus importantes de la série, et ce à chaque épisode. Nous préférions passer moins de temps sur les dialogues ou les scènes intimistes afin de prioriser des séquences esthétiquement agréables à regarder.
Quant aux cascades, Jessica et moi nous nous disions « Oui tu peux le faire, tu es une vraie cascadeuse » (rires). Mais nous avions bien sûr les bonnes personnes pour nous entourer.

Qu’avez-vous appris l’une sur l’autre durant le tournage de la première saison ?

Gabrielle : Je ne savais jamais vraiment comment allait réagir Jessica face à des situations extrêmes sur certaines scènes dangereuses, je dois avouer qu’elle ne m’a pas déçue.

Jessica :  Tourner une série comme L.A.’s Finest nous fait découvrir notre vraie personnalité. Ce qui
m’a surprise chez Gabrielle, c’est sa bonne humeur en toutes circonstances, et ce malgré des journées de 18/20 heures.
Elle est toujours prête pour un bon moment, on a eu des fous rires, on s’est amusées.
On a vraiment passé de beaux moments ensemble, Gabrielle et moi.

Propos recueillis par Laurent Amar

#MonteCarloTVFestival

Publications similaires