Scroll Top

Luc Plamondon, le plus français des paroliers québécois est entré au musée Grévin

C’était le jeudi 9 novembre que messieurs Yves Delhommeau, directeur général de Grévin et Jacques Pessis, membre de l’académie Grévin et journaliste ont félicité la grande carrière et l’immense talent du célèbre parolier Luc Plamondon avant de dévoiler son double de cire.

Quelle jolie consécration à l’occasion des 25 ans du spectacle Notre Dame de Paris et avant sa reprise le 16 novembre au Palais des Congrès et celle de l’opéra rock francophone Starmania le 14 novembre à la Seine Musicale.

Certains artistes avec lesquels Luc Plamondon ont travaillé étaient présents pour fêter cette nouvelle distinction et en ont profité pour immortaliser ce moment. Parmi eux : le compositeur et l’immense chanteur Richard Cocciante, les chanteuses Nicole Croisille et Fabienne Thibeault ainsi que beaucoup d’artistes des deux spectacles.
Sans oublier la présence de la chanteuse et comédienne italienne Chiara di Bari, elle même interprète du rôle d’Esmeralda dans la version italienne de la comédie musicale Notre Dame de Paris. Chiara fut également metteur en scène de starmania dans sa version moderne.

C’est le sculpteur Stéphane Barret qui a signé le double de cire du parolier désormais présenté dans un décor de studio d’enregistrement de musique. Les visiteurs de Grévin peuvent désormais découvrir cette magnifique statue qui rend un bel hommage à l’un des paroliers francophones les plus prolifiques de la seconde moitié du 20ème siècle.

Richard Cocciante, Luc Plamondon , Thomas Jolly, la statut de Luc et Fabienne Thibeault

Publications similaires