Scroll Top

Michel Drucker nous fait voyager dans le temps au théâtre Marigny

Michel Drucker

Poésie, nostalgie, mélancolie, les sentiments sont nombreux en ressortant du théâtre Marigny après avoir vu Michel Drucker sur scène dans son spectacle De vous à moi.

Avec une astuce visuelle des plus habiles faisant apparaître notre animateur préféré sur un écran de télévision à ses tout débuts dans les années 70, Michel sur scène va donc se parler à lui-même. Le Drucker d’aujourd’hui face au Drucker d’hier pour un échange on ne peut plus savoureux.

Des anecdotes sur les stars du show-business que le plus célèbre des animateurs aura croisées tout au long de son incroyable carrière, des rencontres avec son public qui l’auront marqué à jamais… Michel Drucker dira à son moi jeune de ne pas s’inquiéter, l’avenir lui est grand ouvert malgré la maladie.

En effet, le créateur de Champs-Élysées se remet encore doucement d’une lourde hospitalisation. Nous avons pu ressentir à chaque réplique que cette expérience douloureuse a imprimé en lui un fervent besoin d’en dire plus à son public et cela constitue quasiment la toile de fond du spectacle De vous à moi.
Mais les stars que Michel a côtoyées seront bien sûr présentes sur scène, toujours avec l’astuce de l’écran de télévision en format selfie, un peu à la manière du ciné-théâtre mais en bien plus moderne et aboutie. Les anecdotes racontées par Michel à son moi jeune vous feront mourir de rire… ou écraser une petite larme.

Fernandel, Raimu et Marcel Pagnol, Claude François, Romy Schneider, Léon Zitrone, Paul Hogan alias Crocodile Dundee avec une interview hallucinante, et bien sûr le passage de Whitney Huston à Champs-Elysées en compagnie de Gainsbourg et de son fameux « I want to fuck her ». Bien d’autres rencontres encore plus cocasses et inattendues les unes que les autres seront évoquées dans une mise en scène inventive et soignée. Rendons d’ailleurs hommage à la fille adoptive de Michel Drucker, Stéfanie Jarre, qui a brillamment assuré la réalisation de ce spectacle généreux qui dure quasiment 1 heure 30. Autant dire que les personnes présentes dans la salle, en plus de s’être régalées, en ont eu pour leur argent.

Affiche officielle “De vous à moi” avec Michel Drucker

Nul doute que Drucker en a connu, des mésaventures dans le star-système, et il a bien des choses à dire à son double jeune. Quant à nous, après De vous à moi, il nous reste ce goût de nostalgie d’une époque à jamais révolue, celle où la télévision était synonyme d’élégance, de soirées passées en famille devant le petit écran à admirer des artistes, des vrais, si bien interviewés et mis en valeur par celui qui restera l’un des meilleurs animateurs français de télévision, si ce n’est le meilleur. Monsieur Drucker, de vous à moi… chapeau l’artiste.

Laurent Amar

De vous à moi actuellement au Théâtre Marigny chaque samedi à 17 heures et chaque dimanche à 18 heures.

Publications similaires