Scroll Top

Le raid Défid’Elles s’apprête à conquérir l’Islande

Christelle Gauzet, Valérie Trierweiler et Ly DANH
Crédit photo : @Mike Cohen

Christelle Gauzet n’est pas seulement sportive dans l’âme, elle est aussi une féministe accomplie, œuvrant de surcroît pour la lutte contre le cancer du sein. En 2008, elle a remporté le programme aventurier de TF1 Koh-Lanta, et en 2017, elle a décidé de créer un raid sportif d’un nouveau genre, 100 % féminin, le Défid’Elles.

Il s’agit de faire concourir des femmes de tous âges et de toutes catégories sociales à une série d’épreuves sportives de haut niveau, encourageant ainsi le dépassement de soi et la solidarité.

Les candidates partent ainsi à la découverte de paysages de toute beauté, mais également à la découverte d’elles-mêmes.
Ces raids peuvent avoir lieu en France comme à l’étranger, mais toujours dans des contrées sauvages et naturelles.

La prochaine édition du Défid’Elles, qui nous intéresse aujourd’hui, se déroulera à partir du 23 janvier en Islande. Cadre merveilleux garanti pour les candidates prêtes à tout pour aller jusqu’au bout de cette course particulière, où l’on ne trouvera que des femmes.
Les marraines de cette prochaine édition ne sont autres que l’ex-première dame de France, la journaliste et romancière Valérie Trierweiler, la championne olympique de natation Laure Manaudou et l’ex-Miss France 2011 Laury Thilleman. D’autres gagnantes de Koh-Lanta seront également présentes et participeront à ce rallye.

Précision importante, la marque française de cosmétiques Respire est le partenaire judicieux de cette compétition. En effet, ce fabricant de crèmes de beauté et de produits d’hygiène corporelle, fort bien représenté par sa fondatrice, la ravissante Justine Hutteau, ne conçoit ses produits que dans le plus strict respect de la nature, ce qui, par ces temps de réchauffement climatique, est le bienvenu.

Leatitia Fourcade, Laurent Amar et Laury Thilleman
Crédit photo : Mike Cohen

De plus, ils sont entièrement vegan, garantis donc sans molécule animale et surtout fabriqués en France. Tout porte à croire que la rencontre entre Justine Hutteau et Christelle Gauzet, deux jeunes femmes volontaires et courageuses, était inéluctable.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Christelle, Valérie, Laure, Laury, Justine et toutes les autres compétitrices bonne chance pour ce Défid’Elles islandais, à suivre sans faute du 23 au 27 janvier 2020.

Plus d’informations sur Défid’Elles en cliquant sur ce lien…
Plus d’informations sur Respire en cliquant sur ce lien

Laurent Amar

Publications similaires