Scroll Top

Babette de Rozières et Anne Hidalgo donnent le coup d’envoi du 5 e Salon de la Gastronomie des Outre-Mer

Babette de Rozières Crédit photo : @MikeCohen

C’est dans les salons de l’hôtel de ville de Paris que Babette de Rozières, en compagnie d’Anne Hidalgo la maire de Paris, a lancé officiellement la 5 e édition du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie.

Vous connaissez tous ce salon dédié aux spécialités culinaires venues des contrées exotiques des Outre-Mer, dont les délices font définitivement partie de notre patrimoine gastronomique national.

C’est avec un fort joli discours de madame le maire Anne Hidalgo, réaffirmant au passage l’entière confiance en son amie Babette, et ce depuis le lancement de son projet en 2015, qu’ont été annoncées les dates de la prochaine édition.

Notez-le bien sur vos agendas, vous pourrez venir déguster les petits plats de Babette et des innombrables exposants venus des quatre coins de la planète du 31 janvier au 2 février à la Porte de Versailles.

Juste après le discours d’Anne Hidalgo, ce fut à Babette de prendre la parole, pour dire aux convives présents ce jour-là toute la gratitude et l’amitié qu’elle portait à la maire de Paris ; un fort joli moment de chaleur et de sincérité que ce discours de Babette de Rozières.

Bien évidemment, une pléiade de personnalités ont assisté à ces deux interventions à la mairie de Paris. Parmi elles, citons l’écrivain Yann Queffélec, le procureur Philippe Bilger ou encore Patrick Ollier et Stéphane Layani.
Mais les amis de Babette, comme les comédiennes Katia Tchenko, Grace de Capitani, Myriam Charleins ou encore Fanny Rodriguez, ont également fait le déplacement afin d’accompagner ce coup d’envoi du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie. N’oublions pas de mentionner la présence des chefs de l’association Les Toques Françaises.

Juste après les discours, Babette de Rozières nous a régalés lors d’un délicieux buffet, prouvant une fois de plus à quel point elle est, avant d’être la star des plateaux télé que nous aimons tous, une cuisinière hors pair.

Anne Hidalgo et Babette de Rozières durant la conférence de presse Crédit photo : @MikeCohen

Alors préparez vos papilles, Babette et ses mille et un plaisirs gustatifs venus des territoires d’Outre-Mer vous attendent à partir du 31 janvier prochain à la Porte de Versailles.

Plus d’informations sur le salon en cliquant sur ce lien

Laurent Amar

Publications similaires