Scroll Top

Sandrine Quétier de TF1 répond à nos questions et nous parle de sa carrière d’animatrice et… de chanteuse.

Capture 1
L’émission “50 minutes Inside”, gros succès pour la première chaîne de France et d’Europe, ne serait pas ce qu’elle est sans son présentateur Nikos Aliagas et surtout sans sa présentatrice, la belle Sandrine Quétier.
Sandrine est désormais célèbre dans la France entière pour tous les shows télévisés qu’elle a présentés, mais c’est bien la chanteuse et leader du groupe “The Jokers” que nous sommes allés rencontrer. Elle a accepté, avec son charme et son sourire habituels, de répondre à nos questions.

Bonjour Sandrine Quétier, pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous faire découvrir tes talents de chanteuse ?

Bonjour Laurent, en fait je n’ai pas attendu tant que cela, j’ai même commencé par la musique quand j’avais 17 ans. La musique a toujours été dans ma vie, mais devenue animatrice à la télévision, notamment sur TF1, puis avec la naissance de mes enfants, j’ai eu de moins en moins de temps pour m’y consacrer.
Cependant, cela me “gratouillait” (rires) depuis des années et nous avons donc décidé de monter “The Jokers” avec Santi (du groupe “Mano Negra”, ndlr), Ludo et Thomas, les autres membres du groupe.

Comment s’est passée ta rencontre avec Santi ?

Par le biais du travail, car il s’occupe de la musique chez TF1. Suite à un évènement interne à la chaîne du genre “nos salariés ont du talent, surprenez-nous !”, nous avons décidé de faire de la musique ensemble, Santi, Ludo, Thomas et moi. Nous avons donc commencé à répéter pour cet évènement et cela nous a tellement plu que nous avons décidé de continuer l’aventure. Nous avons même fait de la scène.

D’où vient le nom de ton groupe, “The Jokers” ?

Sandrine Quétier et ses complices du groupe "The Jokers".
Sandrine Quétier et ses complices du groupe “The Jokers”.

“The Jokers” est une référence au groupe Kiss, à Batman et aussi au “Joker”, une joke en anglais voulant dire blague, pour bien montrer que nous faisons cela pour nous amuser.
Je précise que nous avons choisi ce nom tous les quatre.

Quels sont les styles musicaux qui te servent de références ?

Le rock et la pop anglaise, on va puiser notre inspiration dans ces tendances-là. Mais nous pouvons aussi bidouiller sur des titres de rap, ou d’autres genres, car la particularité de notre groupe est de déformer des morceaux existants en les réorchestrant.

Ton groupe est-il amené à prendre plus de place dans ta carrière ou est-ce une simple parenthèse ?

Ce n’est pas une parenthèse, il fait partie intégrante de ma vie et de mes journées. Nous répétons une fois par semaine et nous essayons de trouver des dates qui collent avec nos agendas bien chargés.
On bricole encore, mais en s’amusant beaucoup.

Quels sont tes prochains rendez-vous en tant que musicienne et animatrice ?

En tant que musicienne, nous continuons à répéter et nous avons déjà quelques dates mais rien de confirmé. J’aurai donc l’occasion de t’en reparler, mais ce sera vraiment super.
En tant qu’animatrice, je continue bien sur “50 minutes Inside”, la présentation de temps en temps du tirage de l’Euro millions et j’ai aussi un site Internet, televisionstyle.com, sur le meilleur de la télé et de la mode, vu de façon entièrement éditoriale.

Ton mot de la fin, chère Sandrine, aux lecteurs de Stars-media ?

Aux lecteurs de Stars-media, j’ai envie de dire : “Vive le rock et vive la musique !”

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires