Scroll Top

Lucie Lucas, héroïne de la série “Clem” sur TF1, a bien voulu répondre aux questions de Stars-media.

 Crédit photo :Christophe Roue.
Lucie Lucas
Crédit photo :Christophe Roue.

Bonjour Lucie Lucas, pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent Amar, Je suis comédienne, j’ai 27 ans. En ce moment, je joue le rôle de “Clem” dans la série du même nom sur TF1.
Actuellement,  nous sommes en train de tourner la 4ème saison.

 Tu as déclaré un jour, ne pas vouloir être comédienne. Je cite: “Pour ne pas faire partie de ce monde de fous”. Pourquoi avais-tu dis cela ?

J’ai commencé le théâtre à 9 ans et ensuite, je n’ai jamais arrêté. Mais j’ai tout de suite sentie que c’était un milieu très particulier. J’ai compris très tôt qu’il serait difficile d’avoir une vie saine et simple en évoluant dans un monde aussi anticonventionel que celui du spectacle. Il faut avoir une certaine dose de folie pour se mettre en danger perpétuel en jouant avec son esprit, son corps, son âme, son image et son cœur. On se met à poil dans tous les sens du terme pour raconter des histoires. Je ne suis pas sûre qu’on puisse y arriver, s’il ne nous manque pas, à nous (les comédiens), une petite case. Mais finalement, c’est un milieu que j’aime beaucoup et qui ne me fait plus peur. Il suffit, comme partout ailleurs, de savoir s’entourer des bonnes personnes!

Tu es top, une comédienne ravissante et sexy, mais tu es aussi une jeune maman. Comment arrives-tu à concilier la vie de famille et les paillettes ?

Merci pour les compliments ! J
Ce n’est pas simple du tout, mais c’est très épanouissant ! C’est très difficile de ne pas se laisser bouffer par le travail. Quand je ne tourne pas, je rencontre des réalisateurs, je fais des castings, des séances photos, des interviews, je vais à toutes sortes d’événements artistiques, soirées, festivals… bref je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

En même temps la famille, c’est quelque chose de primordial pour moi. Je ne pourrais pas être heureuse sans mes filles, mon homme et tous les gens que j’aime: donc on se débrouille. Mon mari s’est arrêté plusieurs fois de travailler pour m’accompagner et s’occuper de nos filles. Quand il ne peut pas, c’est ma mère qui s’occupe de mes enfants et les emmène sur les tournages pour que je les vois un peu.

Et puis on commence à s’habituer au rythme : la moitié de l’année, je suis maman au foyer et l’autre moitié, je suis comédienne et je travaille 15h par jours…

Le célèbre magazine Gala et d’autres te considèrent comme l’une des étoiles montantes du Cinéma Français. Cela te met-il la pression ? As-tu peur de décevoir ?

Houlah! non, ça ne me la met pas vraiment. Cela me fait plutôt sourire, parce que je n’ai pas fait grand chose. En fait, j’ai l’impression d’avoir encore tout à prouver.

J’ai un statut particulier. “Clem” est une série très connue et populaire en France, mais certains professionnels du cinéma restent assez frileux en ce qui concerne mon passage sur le grand écran. Je le prends comme un défi. J’ai déjà tellement de chance. Tant mieux si  je dois encore me bousculer pour montrer ce que j’ai dans le ventre !

Ce qui est vraiment difficile et qui met la pression, c’est quand tout le monde vous met sur un piedestal du jour au lendemain. Généralement, ce sont les même hystériques qui vous adorent un jour et vous vomissent un autre. Moi, pour le moment, je suis détendue, car ce ne sont que des gens bienveillants qui me soutiennent, que ce soit dans la presse ou dans le public, alors je donne tout ce que je peux et je passe au projet suivant.

 

Lucie Lucas
Crédit photo : Christophe Roue.

Si tu devais choisir entre ta carrière de mannequin et celle d’actrice, laquelle choisirais-tu ?

(Rires!) Quelle question !! Je n’ai jamais caché mon aversion pour le métier de mannequin ! Ma mère est styliste. J’ai grandi dans le milieu de la mode, alors les paillettes ne me font plus beaucoup d’effets. Il y a très peu de respect et rien d’artistique dans le mannequinat. Alors que moi, j’ai besoin d’un peu de respect et de beaucoup d’énergie créative autour de moi pour être bien dans mon boulot! J

Léa Seydou et Adèle Exachopoulos se sont misent en danger avec des scènes très difficiles dans le film “La vie d’Adèle”. Te sentirais-tu capable de faire de même ?

Je ne sais pas. Je n’ai pas encore vu “La Vie d’Adèle”, donc je ne me rends pas compte. J’ai terriblement envie d’apprendre et de repousser mes limites. J’ai pris beaucoup de plaisir à me mettre en danger dans la prochaine saison de “Clem”, où mon personnage vit des choses très éprouvantes et difficiles. J’avais l’impression de sauter dans le vide, et j’adore ça ! Mais je ne serais pas prête à faire des choses que je pourrais regretter ou qui me rendrais malheureuse une fois le tournage finit.

Quels sont tes projets artistiques ?

Houlah, j’ai plein de projets en ce moment, mais rien dont je peux parler. Les circonstances sont trop compliquées avec la crise. Les projets apparaissent, puis s’en vont. Pour parler d’un film, j’attends donc que le premier jour de tournage soit passé.

Je me mets à écrire des scénarios et j’ai monté une boîte de prod aussi : Coffee&TV
Bref les choses vont bien pour moi J

As-tu des rêves d’artiste à réaliser ?

Oui, des milliers et je m’y emploie chaque jour !

Pour finir, chère Lucie, quel serait ton mot de la fin pour les lecteurs de Stars-media ?

Heu…merci d’avoir lu l’interview et au revoir.. .(rires!!!).
Non franchement, je ne sais pas,…. peut être de chercher le bonheur à tout prix, parce que la vie est trop courte, et aussi qu’il suffit de commencer à sourire pour être heureux. Mais bon…. là, forcément, je passe pour la fille qui donne des leçons. J

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires