Scroll Top

Rencontre entre Karine Lima et stars-media au Festival de Cannes

La comédienne Karine Lima
La comédienne Karine Lima

Bonjour Karine Lima, que viens-tu faire de beau à Cannes ?

Je viens voir les amis, je viens aussi pour m’amuser mais surtout pour présenter les deux courts-métrages dont je suis scénariste, productrice et surtout réalisatrice : “Fatal”, thriller psychologique et esthétique et “Impuissant”, qui raconte l’histoire d’un homme se faisant maltraiter par sa femme. J’avais envie de dénoncer certaines choses et je suis ravie d’avoir pu le faire à travers ce film.

Je te propose d’exposer à mes lecteurs tout ce que tu sais faire et, autant le dire, tu es plutôt polyvalente.

Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de pouvoir faire 10 ans de danse, 10 ans de théâtre et aussi 10 ans de chant. J’ai joué dans pas mal de comédies musicales à l’étranger et de retour en France, après avoir fait un DEUG de journalisme, j’ai eu l’opportunité de travailler avec Dominique Farrugia sur la chaîne “Comédie”. Je fais de la télé depuis 13 ans en tant que journaliste et animatrice, et de la comédie depuis 15 ans, mais il est vrai que les gens me connaissent assez peu dans ce domaine.

Au niveau musical, chaque année je sors un nouveau titre. Le prochain arrivera bientôt dans les bacs et il s’appellera “Im a dreamer” en duo avec Chris V. Actuellement, je suis animatrice sur diverses chaînes du câble et de la TNT. Concernant mes deux films, pour l’anecdote, je me trouvais au Sénégal pour la chaîne “Voyage” quand un matin je me suis réveillée avec l’idée et l’envie de les faire. J’ai pu réunir une équipe de 40 personnes sur ces deux projets et je suis vraiment heureuse. J’espère qu’ils plairont.

 Tu cultives ton image de jeune femme ultrasexy avec beaucoup de brio !

Je ne cultive pas du tout d’image sexy, je suis une femme très naturelle. J’essaie plutôt d’être passe-partout de façon que l’on ne me remarque pas trop. Maintenant si les gens me trouvent jolie et sexy, c’est tant mieux.
Je pense d’ailleurs que les hommes ont une large préférence pour les filles naturelles (rires).

Laurent Amar et Karine Lima sur la plage Majestic 66.
Laurent Amar et Karine Lima sur la plage Majestic 66.

Tu es plutôt du genre pudique à l’écran ?

Si le rôle en vaut la peine et si le réalisateur respecte la comédienne en la filmant, alors je veux bien me dénuder, mais vraiment si le rôle en vaut la peine. Je prends comme exemple le film “L’Amant” de Jean-Jacques Annaud, les scènes y sont torrides et la comédienne (Jane March ndlr), souvent nue mais le film est tellement sublime que cela paraît finalement très naturel.

Quels sont tes futurs projets artistiques ?

Je n’ai pas encore de visibilité pour la rentrée. J’ai un petit rôle dans le prochain film avec Marilou Berry, “Joséphine”, qui doit sortir en Juin. J’ai également joué le rôle d’une espionne dans la série Section de recherches. Pour le reste l’avenir nous le dira. (rires).

Quel est ton rêve d’artiste ?

Le cinéma, c’est ma passion depuis toute petite, avoir un enfin un premier rôle intéressant, dans un film de Besson par exemple, serait absolument génial. J’adorerais également interpréter le personnage de Lara Croft.

Qu’aurais-tu envie de dire à mes lecteurs comme mot de la fin ?

Croyez en vos rêves, soyez naturel, simple et humble, la vie vous le rendra toujours. Merci pour votre soutien, des bisous !!

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires