Scroll Top

Stars-media vous invite dans le lieu libertin le plus branché de Paris : Le Mask

Le Mask
Le Mask

 

Le libertinage consiste en un plaisir à partager. Le marquis de Sade et les Romains avant lui ont fait de cette activité très intime un véritable art de vivre.
Il existe trois grandes tendances dans le libertinage : l’échangisme, qui correspond à l’échange de partenaires ;  le triolisme, l’amour à trois, deux hommes pour une femme ou deux femmes pour un homme ; le mélangisme, qui compte bon nombre de couples s’échangeant et se partageant, que l’on appelle vulgairement ” partouze”.

En France, les lieux où les libertins se rencontrent ont la forme d’établissements de nuit, de discothèques, avec en général un restaurant, et bien évidemment de salons coquins où les couples peuvent s’adonner à leur activité favorite.

Ces endroits se ressemblent plus ou moins, qu’ils se trouvent à Paris ou en province, avec quasiment les mêmes codes et protocoles propres aux échangistes.

Dans la capitale, s’est ouvert il y a trois ans un lieu libertin tout à fait particulier, Le Mask, situé au 18, rue Feydeau, dans le 2e arrondissement.

Dans cet établissement beau, intime, on vous propose, comme son nom l’indique, de porter des masques, offerts généreusement pour ceux qui veulent rester discrets et “libertiner” sans se dévoiler ; on apprécie.

Le Mask
Le Mask

Précisons une chose très importante, Le Mask n’accepte que les couples hétérosexuels, les femmes ou hommes non accompagnés seront inévitablement recalés à l’entrée, c’est la règle de l’établissement. Les couples peuvent ainsi profiter de la discothèque et s’amuser sans avoir la pression d’hommes esseulés ou de femmes un peu trop gourmandes.

Cela a pour effet de donner finalement une atmosphère très saine à ce lieu magique, et les masques font  que vous vous y sentez à l’aise.

Les employés du Mask, sympathiques et disponibles, nous apprennent que le film “Eyes Wide Shut” de Stanley Kubrick a fortement inspiré les créateurs de l’établissement, et il est vrai que les salons, (surtout ne pas dire “coquins”, NDLR) donnent cette impression presque cinématographique, avec des comédiens jouant le rôle de libertins.

Cependant, il s’agit bien de clients, et  de qualité. Mention spéciale aux ravissantes libertines présentes ce soir-là. Ma consœur Sarah Frivole du magazine “Paris Frivole”, m’accompagnait.
Pourtant en simple reportage, je n’ai pu résister à la tentation de libertiner avec une jeune femme irrésistible.

À noter que les salons se trouvent au rez-de-chaussée et la discothèque au sous-sol, ainsi, pas de musique trop forte pour ceux qui veulent s’amuser dans une ambiance plus intime.

M.A.S.K.
M.A.S.K.

Le prix de l’entrée et des boissons alcoolisées s’avère très abordable : 58 € l’après-midi avec une consommation par personne et open bar pour les boissons sans alcool, c’est dans la moyenne d’un établissement classique.
Le Mask est ouvert du lundi au vendredi, de 14 heures à 19 h 30 (jusqu’à 21 h 15 le jeudi) et tous les soirs du lundi au samedi, à partir de 22 h 30 et le dimanche, à partir de 22 heures.

Si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de croiser des célébrités venant en couple, mais chut, nous ne vous en dirons pas plus !
Nous vous laissons le plaisir de découvrir par vous-même “Le Mask”, que vous ferez peut-être tomber dans la chaleur de la nuit.

Laurent Amar

Publications similaires