Scroll Top

Les frères Assentio rendent ses lettres de noblesse à la boxe anglaise

Mercredi 6 avril Benji Samat face à Dylan Thiry

On disait la boxe anglaise moribonde, à l’audience en baisse et victime du désintérêt du public. Que nenni, le noble art passionne toujours autant les foules ; pour preuve, le succès grandissant de la nouvelle et première plate-forme de streaming de sport de combat en Europe Fight Nation, co-fondée par le communicant Denis Bellaïche.

De prestigieux matchs de boxe sont diffusés et s’il y en a un à ne pas rater, c’est bien l’événement du 6 avril prochain à Marseille, un combat comme on les aime car tout à fait original.

Deux influenceurs aux millions d’abonnés vont s’affronter sur le ring pour un match exhibition qui s’annonce spectaculaire. En effet, après le succès des combats entre influenceurs outre-Atlantique, Cyril et Guillaume Assentio relèvent le défi de lancer le premier combat entre influenceurs en France qui opposera Benji Samat et Dylan Thiry.

Mais vous pourrez également voir, lors de ce grand spectacle, six combats Pro et deux Ceintures internationales avec Emma Gongora, Geysim Derouiche, Jean Nkoulou Mama, Rayane Yahia.
Pour rappel, Benji Samat est un candidat de télé-réalité connu pour sa participation à différentes saisons des Marseillais, des Princes de l’amour et de Moundir et les apprentis aventuriers 3 sur W9.
Quant à Dylan Thiry, il a été en 2017 le premier candidat luxembourgeois de l’émission de télévision Koh-Lanta, diffusée sur TF1. Il était de retour sur le petit écran en 2018, sur TF1, pour l’émission Le Combat des Héros, dans l'archipel des Yasawa aux îles Fidji.

Cyril et Guillaume Assentio sont deux chefs d’entreprise émérites, c’est pourquoi ils ont souhaité mettre leur savoir-faire d’entrepreneurs, leurs moyens et leur réseau au service de la boxe anglaise, avec l’ambition de créer de nouveaux champions parmi les jeunes boxeurs professionnels de la région marseillaise.

Après le succès de la première édition qui a créé l’engouement et séduit beaucoup de patrons d’entreprises devenues partenaires, Cyril et Guillaume Assentio ont pris l’engagement que l’intégralité des bénéfices résultant des soirées de Provence Noble Art soit reversée aux associations de lutte pour les enfants malades Fénominots et Des coccinelles rouges pour Thomas, ainsi qu’à la Fédération française de boxe pour la préparation des JO de Paris 2024.

Alors à vos gants de boxe et inscrivez-vous sur la plate-forme Fight Nation ; les frères Assentio, Denis Bellaïche, Dylan et Benji vous attendent pour un combat de boxe mythique que ne rateraient sous aucun prétexte Rocky, Apollo et même Clubber.

Laurent Amar