Scroll Top

Interview : Claudia Tavares nous présente un livre bouleversant

Claudia Tavares

Bonjour Claudia, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

C’est très difficile de parler de soi… bon, ça colle, pas… Ok ! D’autant plus que je viens de publier un livre intitulé « Claudia » lequel parle de…moi !!!

Née après un coup de foudre entre mon père (avant) inconnu et ma sainte mère serveuse dans un cabaret-clos à Palmeira dos Indos au Nord Est brésilien, c’est à Garanhuns que j’ai passé mon enfance sous les coups d’un beau-père qui aimait picoler et, à ces moments-là, il s’en prenait à moi… A douze ans et demi j’ai dit stop, il n’a pas aimé que je veuille l’émasculer, ma mère non plus et c’est pour cela, entre autres, qu’elle m’a foutue dehors…

Tu es née hermaphrodite mais c’est le sexe féminin que tu as choisi, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Je suis née avec une anomalie génitale. Pas de gonades masculines, et une absence totale de testostérones ont fait que mon corps se développa au féminin- pas que le corps, le cerveau aussi ! Donc, non, je n’ai rien choisi, ils en ont fait qu’à leur tête !

Comment as-tu survécu à une enfance aussi compliquée, avec toutes ces épreuves que tu as dû endurer ?

Seule au monde depuis l’âge de douze et demi, je vous laisse imaginer ce qu’a pu être mon enfance puis mon adolescence -plaisir que je n’ai pas eu par conséquent …
Heureusement, j’ai été prise en charge par la communauté LGBT qui m’a aidé à survivre même si cela fut un peu néfaste pour mon psychisme…

Tes projets Claudia ?

Oula là là ! Depuis que j’ai commencé à réfléchir (j’avais un an !), j’ai toujours eu des projets. Heureuse je le suis déjà, donc…finir la rédaction de mes prochains livres, et vous aller en entendre parler car j’écrirai toujours au gré des convictions.

Ton mot de la fin ?

Liberté, honnêteté et surtout Dignité !
Soyez-vous même, ne laissez personnes décider à votre place, croyez en vous, prenez soin de votre corps, de votre cerveau et vous vieillirez en bonne santé. N’ayez pas peur de vivre, ni de vieillir et ni de la mort… Soyez Heureux. Et heureuses !!!

 

Publications similaires