Scroll Top

Le réalisateur Daisuke Tarutani remporte le 46 e prix « The Best »

Tarutani et Massimo Gargia

Le réalisateur Daisuke Tarutani a remporté le 46 e prix « The Best », qui fut également décerné par le passé aux réalisateurs Andy Warhol et Robert Redford. Il est le troisième Japonais à remporter ce trophée après Kenzo Takada et Morihanae.
Le 11 décembre 2023, Daisuke Tarutani, directeur du Marathon International Film Festival, a donné un discours lors de la 46 e cérémonie de remise des grands prix des Best Awards qui s’est tenue au célèbre palace Four Seasons Hôtel George V à Paris. Il a reçu son « The Best » en récompense de ses actions pour la paix dans le monde.
Le gala des Best Awards existe depuis 1978 ; Massimo Gargia en est le fondateur.
Parmi les anciens lauréats figurent l’immense artiste Andy Warhol tout comme l’acteur et réalisateur oscarisé Robert Redford. Plus de 400 célébrités ont été sélectionnées, dont l’actrice Brigitte Bardot, le créateur Calvin Klein ou encore l’ancienne épouse du président américain Donald Trump, madame Ivana Trump.

Le Best Gala est composé de personnalités de renommée internationale issues du monde de l’art, de la littérature, du théâtre, de la politique, des affaires et des sciences. Cette année, 13 personnes du monde entier, dont des actrices, des dirigeants d’entreprise, des artistes et des militants sociaux, ont reçu le prix. Cet événement glamour a réuni 300 VIP internationaux, dont la princesse italienne Maria Pia Luspo.
Le lauréat du prix d’honneur 2023 est Raoni Metuktaiya, membre de la tribu Kayapo qui a contribué à la protection de la forêt amazonienne. Tarutani a reçu le trophée en personne des mains de la princesse Alessandra Bismarck d’Allemagne, qui a elle-même reçu le prix The Best 2023.
Daisuke Tarutani, dont l’épouse est Tatyana Pohidonia, présidente de l’Association Japon-Ukraine, est devenu le parrain de 14 réfugiés ukrainiens en les aidant à quitter les zones de guerre. Il a également livré du matériel médical de premiers secours et se tient prêt, si besoin, à apporter son soutien en cas de tremblement de terre en Turquie et en Syrie.
Pour Tarutani, directeur de la Fédération mondiale de Budo, les échanges internationaux à travers les arts martiaux sont aussi l’œuvre de sa vie. En 2023, les 23 et 24 septembre, il a été présentateur de la Coupe de la mer Noire, le plus grand tournoi de karaté organisé à Odessa, en Ukraine, qui comptait 800 participants.
Il a également participé au tournoi panrusse de karaté en tant que présentateur. Il a exprimé ses convictions au colonel Stanislav Anatolyevich Harin du service fédéral de Sécurité russe, véritable héros dans son pays, en lui disant : « La guerre doit cesser immédiatement. »
Dans le cadre de nos activités cinématographiques en 2023, nous avons projeté Diversity United, réalisé par Tarutani lui-même, lors d’une projection organisée pendant le Festival de Cannes ; l’œuvre a été exposée au Festival international du film de Busan ACFM en Corée du Sud.
Lors du Festival du film d’automne de l’Amour, le grand festival du film russe auquel il a été invité par le gouvernement russe, le soutien de Tarutani à l’Ukraine a été mis en cause et a occasionné sa détention par la police locale durant sept longues heures.
Tarutani, titulaire d’un permis national de classe A en tant que pilote professionnel, prévoit de parcourir le monde en 2024 en automobile, afin de militer pour la paix.
Dans le cadre de ses activités de bienfaisance, il a fait don de répliques des « grues originales » aux différents présidents comme à d’autres personnalités lors du sommet du G7 d’Hiroshima en 2023. Le professeur Ouid Boushamaoui, lauréat du prix Nobel de la paix, Son Altesse Majid de Ras Al Khaimah des Émirats arabes unis et bien d’autres ont reçu une réplique.
West East Production, la société de communication dirigée par Tarutani, a donné une conférence au 15 e Forum mondial de la Paix, et en a profité pour dévoiler un reportage de Sameha Ahmed, une touriste vivant à Gaza, dans des magazines japonais tels que Friday et Yahoo.
Le 30 novembre, il s’est rendu à 1 km de la frontière de Gaza en Palestine, a mené des entretiens avec l’armée israélienne durant le cessez-le-feu et a produit le film AI for Love.
Tarutani a déclaré lors de la cérémonie des Best Awards : « C’est un grand honneur de recevoir ce prix historique et si prestigieux directement des mains de la princesse Bismarck. Je continuerai à militer pour la paix à travers les arts martiaux, le cinéma
et les rassemblements pacifiques, transcendant toutes les frontières et aidant les gens du monde entier à mener la vie qu’ils méritent. »
Enfin, le réalisateur Tarutani a déclaré pour conclure : « Mon rêve est de remporter le prix Nobel de la paix. »
Nous lui souhaitons bonne chance pour toutes ses initiatives altruistes en faveur de la paix dans le monde.

Publications similaires