Scroll Top

Marie-Claude Pietragalla est La femme qui danse au théâtre de la Madeleine

Marie-Claude Pietragalla
Marie-Claude Pietragalla

Sur la scène du Théâtre de La Madeleine depuis le 15 Octobre, il vous reste 3 semaines pour aller applaudir avec ferveur le travail de Marie-Claude Pietragalla, mise en scène par son compagnon Julien Derouault dans le spectacle « La femme qui danse ».

Voilà une bien jolie façon de fêter les 40 ans de carrière de cette icône de la danse! Celle qui a découvert la danse classique à 8 ans, qui a été nommée étoile en 1990 par Mr Patrick Dupond grâce à son interprétation de Kitri dans le Don Quichotte de Rudolf Noureev (excusez du peu !) nous livre ici une biographie virevoltante, soulignée par une scénographie tonitruante, des effets visuels et sonores inédits qui se déploient tout autour de vous dans la salle.

Toute vêtue de noir, Piétra, comme on la surnomme, entame son spectacle avec cette confession : « Je suis un animal mimant, je suis un animal dansant, un être incarné et désincarné qui évolue au gré d’un rythme intérieur, d’un souffle musical, d’une conscience éclairée … ». Durant plus d’une heure, l’artiste se dévoile, nous raconte son parcours, rend hommage à son mentor Patrick Dupond et nous révèle l’indicible de son
métier. Elle est guide et témoin, muse et créatrice, disciplinée et rebelle, actrice et danseuse, et nous avons tout simplement adoré!

Marie-Claude Pietragalla : la femme qui danse au théâtre de la Madeleine, c’est du dimanche 20 novembre 2022 au dimanche 4 décembre 2022

Delphine Zentout

Publications similaires