Scroll Top

Portrait de Tahar Zahar, directeur de l’hôtel Alhambra à Hammamet

Tahar Zahar, directeur de l’hôtel Alhambra à Hammamet

Nous avons eu la chance de découvrir l’été dernier un hôtel 5 étoiles situé dans la jolie ville d’Hammamet en Tunisie, l’Alhambra Thalasso. La qualité du service, la beauté des salons et le confort des chambres nous ont donné envie d’en savoir plus à propos de Tahar Zahar, le charismatique directeur de cet établissement prestigieux. Interview :

Bonjour Tahar, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis Tahar Zahar, directeur général de l’hôtel tunisien Alhambra Thalasso, et j’occupe cette fonction depuis maintenant 11 ans.

Pourriez-vous nous décrire les spécificités de l’hôtel Alhambra ?

Il s’agit d’un hôtel familial qui a ouvert ses portes en 2004. Depuis 2016, nous avons pris un virage bien-être avec la mise en place de prestations dédiées aux personnes âgées ou dépendantes. Je précise d’ailleurs que nous avons à l’hôtel l’une des plus belles thalassos d’Hammamet avec des professionnels bien
formés et qui s’étend sur plus de 4 000 mètres carrés. Je recommande d’ailleurs à tous vos lecteurs de venir la découvrir lors de leur passage en Tunisie.

Comment l’Alhambra se différencie des autres hôtels 5 étoiles de la région ?

Malgré le manque de moyens financiers et de soutien de la part de l’État tunisien ou même des banques, nous avons pris le parti de mettre en avant la qualité de service, la propreté de l’établissement ou même l’excellence de la nourriture.
Nous avons donc mis l’accent sur l’accueil de nos clients afin qu’ils se sentent à l’Alhambra comme chez eux, avec une ambiance plus intime au sein d’une décoration très cosy. J’ajouterai que nous sommes un petit hôtel pour la Tunisie, avec seulement 184 chambres. Ce qui nous donne une grande disponibilité pour chaque client.

Plage de l’Alhambra Thalasso

Quelles seront les évolutions de l’Alhambra à court terme ?

Après deux années difficiles dues à la crise du Covid, nous avons décidé de recruter du personnel encore plus qualifié avec la création d’un centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie. Continuer à développer le tourisme de santé avec la thalasso, mais également avec l’accueil des personnes qui viennent faire chez nous des séjours de longue durée.
Venez découvrir la Tunisie ! Notre pays, ce n’est pas seulement le soleil ou la plage, se sont aussi des villes, des villages et des sites culturels remarquables.
Hammamet est une ville qui accueille chaque année un grand nombre de Français et d’Européens en général grâce à ses commerces, ses terrains de golf, ses lieux festifs et, bien sûr, ses plages. Alors si vous n’êtes encore jamais venu chez nous, c’est le moment.

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires