Scroll Top

Stars-media vous présente Anastasia Gaï et le « Bal des Tsars et des Tsarines »

Anastasia Gaï
Anastasia Gaï

Dans trois jours, aura lieu l’un des évènements parisiens dédiés à la culture russe les plus remarquables.
Sa maîtresse de cérémonie, Anastasia Gaï, s’est fait connaître dans le milieu mondain grâce au Bal des Tsars et des Tsarines, qu’elle a créé il y a cinq ans.
En tant que partenaire de ce dîner prestigieux, stars-media vous propose d’en savoir plus sur Anastasia et de comprendre sa passion pour la culture russophone, dont elle tire ses racines.

Bonjour Anastasia Gaï, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis créatrice d’évènements culturels de prestige, ainsi que lanceuse de talents car mes activités comprennent la promotion des artistes.
J’ai un double parcours/double masters : mes études à l’Institut des relations internationales à Moscou, l’équivalent de Sciences Po à Paris, et la gestion des Institutions culturelles à Dauphine.

Présentez-nous votre Bal des Tsars et des Tsarines, désormais célèbre.

J’ai décidé de créer ce bal, car auparavant, je mettais toujours en place un évènement pour le nouvel an russe, célébré le 13 janvier selon le calendrier orthodoxe. Depuis la révolution de 1917, des membres de la noblesse russe ainsi que les artistes connus sont venus se réfugier à Paris. Ils célébraient, lors de fêtes somptueuses, cette nouvelle année dans les endroits huppés de la capitale.

Organisé pour la cinquième année, « Le Bal des Tsars et des Tsarines »   est désormais devenu le rendez-vous culturel et festif annuel, ambitionnant d’être le salon d’affaires de la nouvelle génération. Il réunit de nombreux invités venus du monde de l’entreprise, des médias, de la politique, des sciences, de arts, du spectacle du sport de Moscou, Londres, Genève, Monte-Carlo …

Anastasia en compagnie de Robert Hossein et d'autres invités
Anastasia en compagnie de Robert Hossein et d’autres invités

Parlez-nous de la prochaine édition.

Avec plaisir, Laurent. Elle aura lieu le 13 janvier, au Cercle de l’Union interalliée.
L’évènement comprendra plusieurs parties. Le jeudi, un before au Leroy’s Bar, le nouveau lieu parisien du célèbre chef tropézien Christophe Leroy avec la demi-finale/élection Miss Tsarevna et Mister Tsarevitch.

Le vendredi à 11h, une table ronde organisée avec la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France, réservée aux convives du bal, aura comme thématique « Les perspectives du développement des relations économiques et commerciales entre la Russie et la France ».
Le vendredi, à 19 heures, les festivités commenceront avec un cocktail d’accueil, le photo-call et la présentation des partenaires.

Un grand chef cuisinier nous préparera un dîner gastronomique, avec des spécialités russes. Il y aura des artistes et des guests, venant de Moscou, l’élection de « Miss Tsarevna », des créateurs de mode parisiens et monégasques qui habilleront toutes ces jolies demoiselles.
Nous aurons également le concours « Mister Tsarevitch », car on s’est dit que les tsarevnas auraient pu se sentir bien seules (rires). Deux œuvres caritatives soutiendront les talents et financeront “l’Académie Révélation des Étoiles”, ainsi que l’Association “Fêtes du Monde” qui réalise des rêves d’enfants. À 23 heures, commencera le bal, le DJ fera voyager les invités, de l’époque des tsars à aujourd’hui. On apprendra également aux convives comment danser la Valse et la Quadrille russe et française accompagnés par des danseurs professionnels.

Anastasia au milieu de ses convives
Anastasia au milieu de ses convives

Quelles personnalités du show-business attendez-vous cette fois-ci ?

Comme toujours, nous aurons des surprises de dernière minute. À titre d’information, nous avons eu par le passé Robert Hossein, Massimo Gargia, Mireille Mathieu, Marina Anissina mais aussi Grâce de Capitani. Cette année, figureront donc des personnalités de premier plan, mais je préfère rester discrète tout en vous promettant de belles surprises.

Vos projets, Anastasia ?

J’ai plein de projets (rires), je suis une personne très créative.
Celui de la création de « l’Académie Révélation des Étoiles », ensuite, en juillet, la finale du Mondial des Arts à Hollywood, le « World Championships of Performing Arts », JO de talents, que je représente depuis cinq ans en France, Suisse, Espagne et Monaco, où j’ai en charge la sélection nationale française.
Plus d’informations sur notre site officielle : baldestsars.com
Notre page Facebook 

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires