Scroll Top

Le Bal des Tsars et des Tsarines a célébré le Nouvel an russe lors d’une soirée féerique

Anastasia Gaï et le Prince Jean-Barthélémy Bokassa

La soirée de gala « Féerie du Nouvel An Russe » est l’un des événements les plus prestigieux de la vie socio-culturelle française. Le célèbre Bal des Tsars et des Tsarines a eu lieu le 12 janvier 2019.

Traditionnellement, ce Bal se déroule dans les salons du Cercle de l’Union Interalliée – l’ancienne résidence du Tsar et AU XIX e siècle, ambassade de Russie en France.

« Cette année, c’est le 170 e anniversaire de la fondation de l’ambassade de Russie à Paris. N’était-ce pas là une magnifique occasion de célébrer cet événement historique par un fastueux bal costumé, qui replongera les invités dans l’ambiance féerique de l’époque ? » a déclaré Anastasia Gaï, organisatrice du Bal et fondatrice de l’association Svez’Da Production.
Anastasia, attachée au symbole de cet événement, a pris soin de confier le haut patronage de cette soirée de gala à SE Monsieur Alexey Meshkov, ambassadeur de Russie en France, avec le soutien de la délégation de la Russie auprès de l’UNESCO.
C’est dire à quel point le Bal perpétue les traditions historiques et culturelles de la Russie tsariste.

Ce Bal à thématique historique a recréé l’atmosphère des réceptions impériales. Du champagne à la lueur des chandeliers, des danses de salon (quadrille et valse) avec ces nobles dames, vêtues de crinolines, au bras de gentilshommes en pourpoints de dandy. Sans oublier un excellent dîner respectueux de l’art et de l’histoire culinaire russe.

Les papilles des gourmets les plus délicats ont été flattées grâce, d’une part, au talent du chef du célèbre Cercle de l’Union Interalliée et, d’autre part, aux talents de deux célèbres chefs de cuisine russe. Un dîner de gala raffiné, élaboré par les cordons-bleus des meilleurs restaurants moscovites, comme Monsieur Alexandre Mishakov de l’hôtel palace Métropol ou Monsieur Alexandre Nikolenko
de la boutique-hôtel Palais de Petrov. Pour terminer sur une note d’excellence, un dessert livré tout spécialement de Moscou pour les invités du Bal, le fameux medovik de Noël, préparé par l’un des meilleurs pâtissiers de Russie.

Anastasia Gaï, au centre, accompagné de Robert Hossein

Le programme du Bal des Tsars a, cette année encore, été incroyable ! Des performances d’artistes talentueux du projet Révélation des Étoiles, la finale du concours Miss Tsarevna / Mister Tsarevitch, le défilé en robes de haute couture et historiques grâce à l’expertise de Voyage au XIX e siècle. Et, bien sûr, le Bal historique costumé jusqu’à tard dans la nuit !

Le Bal a eu lieu dans le cadre de la semaine de Noël russe « Russie à l’Infini », qui se déroule à Paris du 7 au 14 janvier 2019. Elle perpétue les traditions historiques et culturelles établies à l’époque de la Russie prérévolutionnaire et réunit depuis sept ans plus de deux cents représentants de l’élite française, du commerce international, de la diplomatie, de la politique, de la culture, du sport et des
médias.
« Nos ambitions visent le renforcement des relations culturelles internationales, notamment entre la France et la Russie, la promotion de la culture russe à l’étranger et un réel soutien des artistes, musiciens, créateurs de mode dans la promotion de leur carrière », souligne Anastasia Gaï.

De plus, les invités et les partenaires du bal ont eu l’occasion de prendre part à une table ronde sur les perspectives de développement des relations commerciales et économiques franco-russes. Elle a été organisée par la Mission Commerciale de la Fédération de Russie en France.
Vous l’aurez compris, stars-média ne cache pas sa fierté d’avoir été partenaire média de cet événement mondain et culturel, rendant un bel hommage à la jet-set russe de la Belle Époque, l’une des plus prestigieuses de tous les temps.
Nous remercions et félicitons chaleureusement Anastasia Gaï et nous lui donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle féerie du Bal des Tsar et des Tsarines.

Publications similaires