Scroll Top

Amnesty International a donné son grand Gala en présence de Camille Cottin

Jean-Michel Aubrun, Camille Cottin et Hervé-Michel Dansac
Crédit photo : Antoine_Meyssonnier

Le 2 juillet dernier a eu lieu à Paris une soirée caritative de premier plan, le 25 e Gala Musique contre l’oubli, en faveur des condamnés, des opprimés, des prisonniers et de tous ceux qui souffrent de la brutalité de leur gouvernement, où qu’ils se trouvent.

Amnesty International est en cela une association mondialement célèbre et surtout indispensable, pour les prisonniers politiques comme pour les condamnés à mort.

Sous la présidence de l’actrice française la plus en vue du moment, Camille Cottin, qui vient de triompher dans la série Mouche sur Canal +, s’est déroulé au Théâtre des Champs-Élysées cet événement majeur destiné à médiatiser la cause d’Amnesty International, et surtout à recueillir des fonds essentiels à son action.

Camille Cottin nous aura d’ailleurs gratifiés d’un joli discours sur la scène du théâtre, devant une assemblée sous le charme de cette belle actrice aux yeux verts clairs.
Puis vint l’intervention de la présidente de la branche française d’Amnesty International, Madame Cécile Coudriou, précédant un magnifique concert de musique classique interprété par l’orchestre Colonne, sous la direction de Marc Korovitch. Les invités ont eu droit à des partitions d’anthologie comme les Danses slaves de Dvorak, les Danses hongroises de Brahms ou encore l’Air du toréador du Carmen de Bizet.

Les organisateurs de ce 25 e Gala Musique contre l’oubli, Jean-Michel Aubrun et Hervé-Michel Dansac, fondateurs et dirigeants de la société MCD Promotion, ont bien évidemment convié une pléiade de stars à venir soutenir Amnesty International.
Ont répondu présents la secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Madame Sibeth Ndiaye, accompagnée pour l’occasion de son époux Patrice Roques et des ministres Gabriel Attal et Sophie Cluzel.
Mais aussi la journaliste Roselyne Bachelot, les comédiennes Cyrielle Clair, Catherine Jacob, Élisa Servier, Julie Judd, Emmanuelle Galabru, Natacha Régnier, Emmanuelle Boidron ou encore Grâce de Capitani et son fiancé, le chef en cuisine Jean-Pierre Jacquin.

Les Ministres Gabriel Attal, Sophie Cluzel et Sibeth NDiaye
Crédit photo : Cyril Bailleul

Sont également venus soutenir la cause d’Amnesty International l’acteur Jean-Marc Barr et sa compagne, la réalisatrice italienne Stella di Tocco. L’humoriste Philippe Chevallier et son épouse Tiffany, la chanteuse Indra, notre chère Danièle Gilbert, l’acteur Patrick Préjean et son épouse Viviane, ou encore Massimo Gargia et Hermine de Clermont-Tonnerre.

Suite au concert, les invités VIP se sont retrouvés autour d’un somptueux cocktail dînatoire donné à la Maison Blanche, dans une ambiance particulièrement conviviale. Les messieurs comme les dames ont même eu droit à un beau cadeau en partant, un enivrant parfum Guerlain, marque partenaire du Gala.

Nous remercions et félicitions Jean-Michel Aubrun et Hervé-Michel Dansac pour l’organisation sans faille de cette soirée inoubliable, dédiée à tous les opprimés dans le monde qu’Amnesty International n’abandonnera pas.
Pour faire un don à Amnesty International, cliquez ici

Laurent Amar

Publications similaires