Scroll Top

Anne Parillaud et Les Deux Magots ont célébré le Prix Guillaume Apollinaire 2021

Anne Parillaud

C’est le 15 novembre dernier qu’a eu lieu dans la plus célèbre des brasseries parisiennes, Les Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés, la remise du prestigieux Prix Apollinaire et du Prix Apollinaire Découverte.

La comédienne Anne Parillaud a d’ailleurs répondu à l’appel de Carole Fernandez, la directrice de communication des Deux Magots mais également fondatrice et rédactrice en chef du magazine Cerise, afin d’apporter sa complicité à cette remise de prix iconique du monde de l’édition.

Précision importante, Le Prix Apollinaire, fondé en 1941, couronne chaque année « en dehors de tout dogmatisme d’école ou de technique un recueil caractérisé par son originalité et sa modernité ». Il est considéré comme un Goncourt de la poésie.

C’est en présence d’une centaine d’invité, tous férus de littérature, que s’est déroulé la cérémonie.

En détail, le Prix Apollinaire 2021 a été attribué à André Velter pour son recueil Séduire l’univers précédé de À contre-peur édité chez Gallimard.

Le Prix Apollinaire Découverte 2021 a lui été attribué à Jean D’Amérique pour son recueil Atelier du silence publié chez Cheyne.

La Mention spéciale du jury revient, cette année, à Fred Pougeard pour son recueil Via Ferrata, aux Éditions Thierry Marchaisse.

Enfin, le point d’orgue de cette belle soirée fut sans conteste l’entrée en scène de l’actrice Anne Parillaud qui a lu des poèmes extraits des recueils primés devant un public conquis à sa voix si reconnaissable.

C’est en trinquant avec un bon verre de vin que tous les convives des Deux Magot purent fêter ensemble les lauréats de cette édition 2021, en compagnie de la ravissante Anne.

Anne Parillaud et Carole Fernandez

Merci au restaurant les Deux Magots pour l’organisation de ce bel évènement entièrement dédié à la littérature française mais surtout, bravo aux gagnants du prix Guillaume Apollinaire 2021.

Plus d’informations sur les Deux Magots en cliquant sur ce lien

 

 

 

 

 

Catherine Mathivat, présidente des Deux Magots, Anne Parillaud et Jean-Pierre Siméon, président du prix Apollinaire.

Publications similaires