Scroll Top

Barbara Schulz a illuminé la Soirée du Cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque

 

Jean-Michel Aubrun, Barbara Schulz et Hervé Michel-Dansac le 27 janvier 2020
Crédit photo : ©Cyril Bailleul

Le 27 janvier dernier s’est tenue à la salle Gaveau la grande soirée de Gala de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Pour rappel, cette structure associative indépendante fondée en 1996 par le professeur Francine Leca et par Patrice Roynette est spécialisée dans la chirurgie cardiaque pédiatrique.

Les organisateurs de cet événement prestigieux, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, ont fait appel, pour la partie musicale, à deux artistes d’exception afin de combler les convives mélomanes, et pas que.
Mais juste avant le récital de la cantatrice Béatrice Uria-Monzon et de la soprano Alexandra Marcellier, Francine Leca et  l’ambassadrice de cette Soirée du Cœur, j’ai nommé la divine actrice Barbara Schulz, sont montées sur scène pour livrer un discours tout à fait réjouissant.

La fantaisie de Barbara, alliée à l’humour subtil de Francine Leca, nous aura gratifiés d’une prise de parole drôle et à la légèreté bienvenue en ces temps opaques et difficiles.
Francine a bien sûr fait un court résumé des actions indispensables menées par son association, et nous a réaffirmé, à juste titre, la nécessité pour Mécénat Chirurgie Cardiaque d’aller secourir les enfants malades du cœur, où qu’ils se trouvent.
Suite à cela, place à la musique sur une scène de la salle Gaveau sublimement décorée, mais avec Jean-Michel et Hervé, nous avons l’habitude.

Béatrice Uria-Monzon et Alexandra Marcellier nous ont charmés en rendant un bel hommage à la Callas. Citons le Bal masqué de Verdi ou encore Madame Butterfly de Puccini, avec au piano l’étonnante Nathalie Steinberg.

Jean-Michel Aubrun et Cyril Féraud
Crédit photo : ©Cyril Bailleul

Enfin, après cet instant musical, place au cocktail dînatoire arrosé de champagne Deutz pour un moment plus intime entre célébrités. Et c’est le Tout-Paris qui aura répondu à l’appel de Jean-Michel Aubrun, Hervé Michel-Dansac et Francine Leca. Parmi les stars venues soutenir la noble cause défendue par l’association, citons la comédienne Adeline Blondieau, la chanteuse Nicoletta et son époux Jean-Christophe Molinier, Danièle Gilbert, mais aussi l’ex-ministre et désormais journaliste à LCI Roselyne Bachelot, les actrices Brigitte Fossey, Agnès Soral, Emmanuelle Boidron, Marie-Christine Barrault et Zoé Félix qui se faisait rare en mondanités ces derniers temps, mais que nous avons revue avec grand plaisir.
N’oublions pas la présence fort remarquée de Christophe Michalak et de son épouse Delphine McCarty, qui sont toujours disponibles lorsqu’il s’agit d’événements liés à de nobles causes. L’étoile montante de Cnews Christine Kelly et l’animateur Cyril Féraud étaient également présents.

Par ailleurs, la star de l’émission phare de France 2 N’oubliez pas les paroles, présentée par Nagui, je veux bien sûr parler de Magali Ripoll, a été ravie de se rendre à la salle Gaveau, à mes côtés, pour célébrer la Soirée du cœur. Chez les chanteuses, nous avons également pu apercevoir la ravissante Anggun.
Enfin, signalons la présence de l’ancienne ministre du gouvernement Jospin, Élisabeth Guigou, et de son mari Jean-Louis.

Ce fut un beau moment, joyeux, festif, mais surtout utile que cette Soirée du Cœur à la salle Gaveau.

Grâce à l’action de Francine Leca et à la générosité des donateurs et autres mécènes, les rires des enfants gravement malades du cœur feront encore longtemps notre bonheur et nous donneront toujours plus envie de leur venir en aide.

Magali Ripoll et Laurent Amar
Crédit photo : Thomas Floyd

Pour faire un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, cliquez sur ce lien :

Laurent Amar

Publications similaires